Icelandair et Emirates ont signé un protocole d’accord portant sur un partenariat stratégique incluant un partage de codes qui permettra de faciliter les voyages des clients à travers les réseaux des deux compagnies.

La signature du protocole d’accord a eu lieu lors du salon ITB Travel à Berlin. Ce partenariat stratégique entre Icelandair et Emirates augmentera considérablement l’offre des deux compagnies pour des correspondances pratiques où les clients peuvent voyager avec un seul billet et leurs bagages enregistrés jusqu’à la destination finale. « Nous sommes ravis d’annoncer notre prochain partenariat stratégique avec Emirates, qui ouvrira de nouvelles opportunités pour nos clients au Moyen-Orient et en Asie », a confié Bogi Nils Bogason, président-directeur général d’Icelandair. « Emirates deviendra le 7ᵉ partenaire mondial d’Icelandair en partage de code. Nous avons élargi et continuerons d’élargir notre réseau de compagnies aériennes partenaires, en nous concentrant sur les compagnies qui offrent un service de qualité et de bonnes options de correspondance. Nous accueillons Emirates en tant que partenaire et nous nous réjouissons de travailler ensemble pour rendre les voyages de nos passagers fluides et agréables ».

Le réseau d’Icelandair « complète notre présence en Europe et offre à nos clients un éventail de correspondances leur permettant de diversifier leurs voyages », a indiqué Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial d’Emirates. « Ensemble, nous ouvrirons de nouvelles possibilités de voyage et offrirons un plus grand choix à nos clients. Nous sommes convaincus que ce partenariat apportera de réels avantages à nos clients et à notre entreprise, et nous prenons des mesures positives pour renforcer nos relations à l’avenir. »

Grâce à son vaste réseau de liaisons, Icelandair utilise la situation géographique unique de l’Islande comme plaque tournante à mi-chemin entre l’Europe et l’Amérique du Nord et propose des vols directs vers plus de 50 destinations. En plus de son réseau international, Icelandair exploite un réseau domestique en Islande, une activité de fret aérien et de logistique, ainsi que des services de location d’avions et de conseil. 

Depuis sa création en 1937, Icelandair n’a cessé d’étendre son réseau de liaisons et, en 2023, a transporté 4,3 millions de passagers vers 55 destinations en Europe et en Amérique du Nord, employé environ 3 600 personnes à temps plein et généré un chiffre d’affaires total de 1,5 milliard d’USD.

 Icelandair et Emirates en partage de codes 1 Air Journal

@Airbus