La compagnie aérienne low cost basée à Riyad Flynas a annoncé une nouvelle liaison sans escale de Berlin à Djeddah en Arabie Saoudite lors de l’ITB 2024.

 La route vers la ville portuaire arabe sur la mer Rouge sera desservie trois fois par semaine en Airbus A320neo à partir du 4 septembre 2024. La connexion vers Djeddah permet pour la première fois aux passagers de rejoindre le Royaume de la péninsule arabique directement depuis Berlin. Les vols peuvent être réservés dès maintenant. Flynas volera vers Djeddah tous les lundis, mercredis et dimanches. Le vol aller décolle de Berlin à 9h05 et atterrit à Djeddah à 17h10. Le vol retour quitte l’Arabie Saoudite à 4h00 et arrive à BER à 8h15. Le temps de vol est de six bonnes heures.

« La nouvelle connexion vers Djeddah ajoute une destination attrayante à notre portefeuille long-courrier », commente Aletta von Massenbach, directrice générale de Flughafen Berlin Brandenburg GmbH. « Cela augmente la connectivité et renforce BER en tant que site aéroportuaire. En même temps, c’est bon pour la région de la capitale car la connexion est intéressante pour les voyageurs d’affaires et les touristes saoudiens. Nous attendons avec impatience le premier vol en septembre. » 

Actuellement, Flynas, deuxième plus grande compagnie aérienne d’Arabie saoudite et la première compagnie aérienne à bas prix du Moyen-Orient, exploite un réseau de plus de 70 destinations nationales et internationales, avec une fréquence de 1500 vols hebdomadaires. Sa stratégie de croissance et d’expansion vise 165 destinations et le passage de sa flotte à 250 avions, pour devenir « la plus grande compagnie aérienne à bas prix du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ». La low cost opère actuellement une flotte de 13 Airbus A320, 43 A320neo et quatre A330-900 ; son carnet de commandes inclut 110 A320neo supplémentaires et dix A321XLR. Flynas a transporté plus de 60 millions de passagers depuis sa création en 2007.

Nouvelle liaison : Flynas relie Berlin à Djeddah 1 Air Journal

©Airbus