L’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) a déclaré qu’elle va exiger un correctif pour un problème de conception du Boeing 737 MAX signalé précédemment, qui pourrait théoriquement désactiver le système antigivrage des moteurs de l’avion, bien que cette possibilité soit très éloignée.

Auparavant, Boeing a déclaré dans un communiqué avoir découvert ce problème sur le 737 MAX lors d’un examen des logiciels de pilotage en 2021 et avoir déjà donné des instructions aux opérateurs en novembre 2022 pour remédier à ce problème potentiel. L’avionneur a alors indiqué qu’il s’agissait d’un problème mineur qui n’avait jamais été observé au cours des décennies de service sur l’ancien modèle 737 NG et aussi le nouveau modèle 737 MAX. “Il ne s’agit pas non plus d’un problème immédiat de sécurité en vol, sur la base d’une analyse technique approfondie“, a souligné Boeing dans son communiqué.

Ce problème antigivrage est distinct d’une autre directive publiée par la FAA l’année dernière, qui demandait aux compagnies aériennes de limiter l’utilisation d’un système d’antigivrage du moteur de l’avion. Il est aussi distinct d’un autre problème sur un système installé sur les Boeing 787 Dreamliner, causant ce que la FAA a appelé des dommages “relativement mineurs” aux entrées d’air des moteurs constatés sur deux douzaines de long-courriers en service.

La FAA exige un correctif du système antigivrage des moteurs du Boeing 737 MAX 1 Air Journal

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