Aujourd’hui, les compagnies aériennes fixent souvent le prix de leurs produits dans une devise par défaut, plutôt que dans la devise locale ou préférée du client. Cela a un impact sur l’expérience d’achat.
En effet, en quittant le site de la compagnie aérienne pour effectuer une conversion manuelle des devises étrangères (FX), le taux de conversion est souvent impacté. C’est pourquoi plus d’un tiers des compagnies aériennes ayant répondu à une récente enquête d’Amadeus ont confirmé qu’elles prévoyaient de proposer des tarifs dans plusieurs devises au cours des douze prochains mois.
C’est dans ce contexte que la solution Outpayce d’Amadeus élargit son offre actuelle en s’associant à la banque HSBC afin que des compagnies aériennes puissent accéder aux taux de change compétitifs de la banque mondiale par le biais de la solution FX Box Multi Currency Pricing (MCP). Japan Airlines est la première compagnie à offrir à ses passagers une tarification multidevise.
Grâce au partenariat avec HSBC, FX Box MCP a étendu sa couverture à plus de 170 devises différentes, ce qui permet aux compagnies aériennes de fixer leurs tarifs en fonction des besoins de chaque client. Si ce dernier choisit de payer dans sa propre devise, une opération de change est effectuée en coulisses sur la base des taux compétitifs de HSBC, et ce, tout en maintenant un alignement avec les systèmes de comptabilité de la compagnie aérienne.
Cette approche offre une alternative aux voyageurs qui, autrement, devraient s’en remettre à la banque émettrice de leur carte pour assurer ce service par la suite. En général, les voyageurs ne se rendent compte du coût de ces conversions que lorsqu’ils consultent leur relevé bancaire.
Concrètement, le nouveau partenariat entre Outpayce d’Amadeus et HSBC présente plusieurs avantages pour les compagnies aériennes :
-Augmentation du nombre des taux de change disponibles en temps réel via la FX Box MCP à plus de 170 devises
-La possibilité de définir la marge facturée pour les services de change
-La capacité gérer en interne les écarts de change des paiements internationaux
-Contrôle total de l’affichage des prix multidevises sur leurs sites web ou applications, pour une meilleure facilité d’utilisation
Aucun commentaire !