Royal Brunei Airlines et Boeing ont annoncé un accord pour que la compagnie aérienne nationale achète quatre 787 Dreamliner afin de renouveler sa flotte de gros-porteurs.
L’accord annoncé le jour de l’ouverture du salon aéronautique de Singapour, le 20 février 2024, verra quatre Boeing 787-9 rejoindre la flotte de Royal Brunei Airlines. Royal Brunei Airlines exploite actuellement cinq 787-8, desservant des destinations en Asie, en Australie, au Moyen-Orient et au Royaume-Uni.
« L’arrivée prochaine du 787-9 Dreamliner symbolise une avancée audacieuse dans notre quête continue vers l’innovation et l’excellence », a déclaré Sabirin bin Haji Abdul Hamid, PDG de Royal Brunei Airlines. « Royal Brunei Airlines exploite le 787-8 depuis 10 ans et cette commande nous permettra de continuer à proposer un produit que nos clients apprécient. » Il a ajouté : « Dans notre effort constant pour offrir à nos clients un service inégalé assorti aux normes de sécurité les plus élevées, la nouvelle flotte nous permettra d’exploiter de nouveaux domaines de croissance, renforçant ainsi notre attrait sur le marché et nous permettant d’offrir une expérience de voyage supérieure. à nos invités. »
Royal Brunei Airlines a été le premier transporteur d’Asie du Sud-Est à exploiter le 787 Dreamliner il y a plus de dix ans, et avec l’acquisition de ces nouveaux avions, la compagnie aérienne cherche à accroître sa capacité sur les vols moyen et long-courrier. « En renouvelant son investissement dans le 787 Dreamliner, Royal Brunei Airlines continuera à relier Brunei au monde tout en offrant le service et le confort signature du transporteur aux passagers », a déclaré Brad McMullen, vice-président senior des ventes commerciales et du marketing de Boeing. « Le 787-9 offrira la polyvalence, l’efficacité et l’autonomie que Royal Brunei Airlines souhaite pour poursuivre ses opportunités croissantes de transport aérien et de tourisme. »
Pierre a commenté :
20 février 2024 - 15 h 56 min
La version 9 est certainement la plus attractive en rapport capacité/autonomie.
Alex a commenté :
21 février 2024 - 20 h 54 min
Pourquoi faire ? Qui va à Brunei ?