Eurowings a souscrit un contrat de cinq ans pour le déploiement de SITA Bag Journey, qui permet de suivre en temps réel les bagages des passagers tout au long de leur voyage.

SITA Bag Journey fournit une vision de bout en bout du parcours des bagages, du moment où un passager enregistre ses bagages jusqu’au moment où il les récupère à l’arrivée. Grâce à la solution Bag Journey, le personnel d’Eurowings saura où se trouve chaque bagage tout au long de son parcours, y compris les détails précis et en temps réel de l’endroit où se trouve le bagage dans l’aéroport. A l’avenir, Eurowings aura la possibilité de partager les données de suivi des bagages avec les passagers en utilisant l’API SITA Bag Journey. Les passagers auront ainsi la certitude que leurs bagages arriveront avec eux à destination.

Grâce à SITA Bag Journey, Eurowings se conformera à la résolution 753 de l’Association du transport aérien international (IATA) sur le suivi des bagages, qui exige des compagnies aériennes qu’elles suivent les bagages à quatre étapes clés : l’enregistrement, le chargement dans l’avion, les transferts et l’arrivée. la solution Bag Journey intégrera également l’application WorldTracer de SITA, qui permet de retracer les bagages mal acheminés ou retardés. Dans les petits aéroports, Eurowings aura la possibilité d’utiliser la solution mobile SITA Bag Journey NetScan pour le suivi des bagages.

La société SITA est un fournisseur de technologies de l’information pour l’industrie du transport aérien, proposant des solutions pour les compagnies aériennes, les aéroports, les avions et les gouvernements. Selon ses statistiques, le taux de bagages mal acheminés a augmenté de 74,7 % en 2022, atteignant 7,6 bagages pour 1000 passagers en 2022.

BtoB : Eurowings choisi SITA Bag Journey pour le suivi des bagages en temps réel 1 Air Journal

@Eurowings/SITA