United Airlines augmentera de 10 % le nombre de ses vols entre les États-Unis et la France pour l’année 2024, offrant ainsi davantage d’options de voyage aux passagers vers/de Paris et de Nice.
La compagnie aérienne américaine démarrera plus tôt sa seconde liaison saisonnière quotidienne sans escale entre New York-Newark et Paris-Charles de Gaulle, sa seconde liaison quotidienne entre Washington D.C. et Paris-Charles de Gaulle, ainsi que son vol quotidien saisonnier entre New York-Newark et Nice. Elle exploitera également un service en Boeing 787-10 Dreamliner sur sa liaison entre Chicago O’Hare et Paris-Charles de Gaulle pendant la haute saison.
Les vols desservant Paris
Le second vol quotidien entre New York-Newark et Paris-Charles de Gaulle sera désormais assuré presque toute l’année, commençant près de trois mois plus tôt, le 16 février 2024, et se prolongeant jusqu’au 6 janvier 2025. Opéré avec en Boeing 767-300, le second vol quotidien proposera une cabine plus grande de classe affaires United Polaris et United Premium Plus, avec 46 suites affaires United Polaris offrant un accès direct au couloir, 22 sièges United Premium Plus et 99 sièges en classe économique.
Le second vol quotidien entre Washington D.C. et Paris-Charles de Gaulle débutera un mois plus tôt, le 3 mai, et se poursuivra jusqu’au 26 octobre 2024. Assuré en Boeing 767-300, ce second vol quotidien comportera 30 suites affaires United Polaris avec accès direct au couloir, 24 sièges United Premium Plus et 149 sièges en classe économique.
Pendant la haute saison, du 3 mai au 26 septembre 2024, United Airlines mettra également en service un Boeing 787-10 Dreamliner sur sa liaison entre Chicago O’Hare et Paris-Charles de Gaulle, avec 44 suites affaires United Polaris avec accès direct au couloir, 21 sièges United Premium Plus et 253 sièges en classe économique.
En plus, United Airlines assure également presque toute l’année un vol quotidien entre San Francisco et Paris Charles de Gaulle, opéré en Boeing 777-200ER avec 50 suites affaires United Polaris bénéficiant d’un accès direct au couloir, 24 sièges United Premium Plus et 202 sièges en classe économique.
Les vols desservant Nice
La liaison saisonnière entre New York-Newark et Nice-Côte d’Azur débutera avec plus d’un mois d’avance cette année, le 31 mars, et se poursuivra jusqu’au 26 octobre 2024. Cette liaison sera opérée en Boeing 767-300 doté d’une cabine plus spacieuse en classe affaires United Polaris et United Premium Plus, avec 46 suites affaires United Polaris offrant un accès direct au couloir, 22 sièges United Premium Plus et 99 sièges en classe économique.
« Grâce à l’augmentation significative de notre capacité et à l’expansion de notre offre, nous pouvons présenter à nos clients français un éventail plus large d’options pour leurs prochaines vacances aux États-Unis, et ce, plus tôt dans l’année », a expliqué Grégoire Dutoit, directeur commercial d’United Airlines en France. « Durant l’été 2024, United Airlines déploiera son programme estival transatlantique le plus étendu à ce jour, proposant ainsi une diversité accrue de choix de voyages et la possibilité de profiter de correspondances fluides vers d’autres destinations à travers le continent américain, via nos hubs aux États-Unis. »
Le renforcement des liaisons en France pour 2024 souligne la position de leader d’United Airlines parmi les compagnies aériennes américaines et son statut de plus grand transporteur outre-Atlantique, avec 38 destinations transatlantiques sans escale pour l’été 2024, un record dans l’histoire de la compagnie et plus de destinations que toutes les autres compagnies aériennes américaines réunies.
Ainsi, United Airlines demeure la seule compagnie aérienne à relier directement les États-Unis à Dubrovnik, Malaga, Majorque et Ténériffe. Le programme été 2024 de la compagnie comprendra également de nouvelles liaisons entre New York-Newark et Faro, San Francisco et Barcelone, Chicago et Athènes, la reprise de la liaison saisonnière New York-Newark – Reykjavik, ainsi que des vols additionnels desservant Rome et Bruxelles. La compagnie aérienne américaine augmentera également la fréquence de son vol saisonnier estival New York-Newark – Malaga, qui sera désormais quotidien et débutera plus tôt, le 3 mai 2024. En outre, elle reprendra de manière anticipée certaines de ses autres liaisons saisonnières les plus populaires desservant Lisbonne, Rome, Milan et Naples.
Produits et services à bord
La classe affaires United Polaris offre une expérience de voyage haut de gamme qui privilégie la détente et le confort, avec des menus raffinés en vol, des produits de beauté Therabody, des équipements de la marque Saks Fifth Avenue, et des sièges s’allongeant totalement à l’horizontale, tous accessibles depuis le couloir.
La classe United Premium Plus propose un siège généreux offrant davantage d’espace pour les jambes et les coudes, une inclinaison supérieure à celle d’un siège Economy Plus ou Economy standard, ainsi qu’une trousse de confort, une couverture et un oreiller moelleux de la marque Saks Fifth Avenue.
La classe United Economy Plus offre davantage d’espace pour les jambes et un plus grand espace personnel. Situés à l’avant de la cabine économique, ces sièges permettent en outre de sortir plus rapidement de l’avion à l’arrivée. Les sièges Economy Plus sont proposés sur tous les vols transatlantiques.
En classe économique, la restauration, les boissons non alcoolisées, les jus de fruits, la bière et le vin, le thé, le café et les divertissements à bord sont gratuits. À bord de la plupart des appareils, les sièges sont équipés d’un appui-tête réglable et d’un système de divertissement personnel à la demande.
Rurumumu a commenté :
2 avril 2024 - 1 h 53 min
Il est scandaleux qu’il n’y ait que Paris et Nice qui soient reliés aux USA,alors que Lyon par exemple pèse trois à quatre plus que Nice sur le plan démographique et plus encore sur le plan économique. En quoi un vol NY Faro est plus évident qu’un vol entre n’importe où aux USA et Lyon?Ça, c’est une situation voulue et orchestrée par l’Etat parisien, via notamment la DGAC.Tout est fait pour minimiser l’importance et les ambitions internationales des grandes plate-forme en région et notamment Lyon Saint Exupery. L’Etat parisien travaille pour l’essor constant de Paris et contre la France des métropoles et surtout contre Lyon.
Toulouse a commenté :
3 avril 2024 - 14 h 47 min
Toulouse aussi!
Filoustyle a commenté :
10 avril 2024 - 20 h 15 min
Et encore vous plaigniez pas vous avez le TGV le problème de Lyon c’est Genève 149 km !