Kenya Airways a réintroduit des vols sans escale vers Mogadiscio, en Somalie, marquant une réussite historique en matière de connectivité et de développement régional.
Les vols trois fois par semaine apporteront une plus grande commodité aux voyages sans escale, en se concentrant sur la réduction du temps de trajet et une meilleure accessibilité entre Nairobi et Mogadiscio. Le vol vers la Somalie sera opéré à partir du terminal 2 de l’aéroport international Jomo Kenyatta. Kenya Airways avait initialement lancé des vols vers Mogadiscio en décembre 2018, mais a dû suspendre la liaison en raison de la pandémie. En août 2023, un accord bilatéral sur les services aériens entre le Kenya et la Somalie a été signé, ouvrant la voie à des vols directs.
Soulignant l’importance de ce développement, Allan Kilavuka, directeur général et PDG du groupe Kenya Airway, a déclaré que la reprise des vols vers Mogadiscio s’aligne sur l’engagement stratégique de la compagnie aérienne d’étendre son réseau à travers le continent africain et de contribuer à son progrès économique à long terme. « L’introduction de vols trois fois par semaine améliorera sans aucun doute les opportunités commerciales et économiques entre nos régions connectées, stimulera le tourisme et renforcera les liens culturels et sociaux. Outre les services passagers, notre avion cargo B737-800 récemment acquis a commencé à transporter du fret directement entre Sharjah et Mogadiscio avec un vol hebdomadaire et prévoit de l’augmenter à deux fois par semaine d’ici avril 2024 », a déclaré M. Kilavuka.
Les vols devraient améliorer la connectivité pour les voyageurs d’affaires, la diaspora somalienne et les ONG, entre autres. Ces dernières années, la Somalie a connu des changements positifs significatifs alors que les efforts de paix portent leurs fruits. En décembre 2023, la Somalie a été officiellement admise dans la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), ce qui en fait le huitième membre du bloc régional. En janvier 2023, l’espace aérien somalien a retrouvé sa classification de classe A après plus de 30 ans, une démarche reconnue par l’Association du transport aérien international (IATA) pour son potentiel à améliorer la sécurité et l’efficacité dans la région.
Kenya Airways, avec son réseau mondial étendu, relie désormais les passagers à 43 destinations mondiales, offrant ainsi des options de voyage plus pratiques.
Aucun commentaire !