ASL Airlines France dévoile son programme de vols été 2024 qui offre plus de lignes opérées à l’année vers l’Algérie et une gamme tarifaire élargie qui privilégie les réservations anticipées.
A compter de la saison été 2024, ASL Airlines France, compagnie majeure dans la desserte de l’Algérie au départ de la France, renforce ses liaisons vers l’Algérie qui seront disponibles tout au long de l’année au départ de Paris, Lille, Mulhouse, Lyon et Perpignan. Parmi ces lignes aériennes, l’accent est mis sur le renforcement des vols au départ de Lille, avec des connexions vers cinq villes en Algérie, assurées toute l’année.
Avec une présence croissante sur le marché algérien, ASL Airlines France est aujourd’hui l’une des compagnies qui dessert le plus grand nombre d’aéroports en Algérie au départ de France. En collaboration avec son partenaire Soleil Voyages et les agences de voyages en Algérie, elle dispose également du plus vaste réseau de points de vente dans le pays. ASL Airlines France desservira également Oujda au Maroc du 4 juillet au 5 septembre, avec deux vols hebdomadaires au départ de Paris CDG et au départ de Strasbourg.
« Chez ASL Airlines France, notre engagement envers nos passagers va au-delà de la simple connectivité aérienne. Notre programme été 2024 a été pensé pour faciliter les retrouvailles des familles de part et d’autre de la Méditerranée, en proposant des tarifs adaptés à tous. Il reflète notre engagement continu à satisfaire nos clients », affirme Jonathan Raimbault, directeur commercial d’ASL Airlines France, dans un communiqué.
Le tarif « Mini », tarif le plus bas, est accessible, une grande partie de l’année, aux voyageurs prévoyants qui réservent à l’avance, rendant les meilleures offres de la compagnie encore plus accessibles. Ce tarif comprend uniquement un accessoire en cabine (sac à main ou pochette d’ordinateur).
De plus, ASL Airlines France propose, selon les périodes, des offres spécifiques qui permettent de bénéficier d’avantages tarifaires :
– Le tarif « senior » accessible dès 60 ans,
– Le tarif « jeunes » qui s’applique aux jeunes de 12 à 26 ans.
La réduction « enfants » qui s’adresse aux enfants de 2 à 12 ans s’applique tout au long de l’année.
Programme été ASL Airlines France du 31mars au 26 octobre 2024
9 lignes desservies à l’année vers l’Algérie
Paris CDG – Alger : 10 à 16 vols par semaine
Lyon – Alger : 1 à 5 vols par semaine
Lille – Alger : 1 à 4 vols par semaine
Lille – Oran : 1 à 3 vols par semaine
Lille – Tlemcen : 1 à 3 vols par semaine
Lille – Bejaïa : 1 à 3 vols par semaine
Lille – Sétif : 1 à 2 vols par semaine
Mulhouse – Alger : 1 vol par semaine
Paris CDG – Bejaïa : 1 à 3 vols par semaine
4 lignes desservies à l’année pendant les vacances scolaires
Paris CDG – Annaba : 1 vol par semaine.
Mulhouse – Constantine : 1 vol par semaine.
Mulhouse – Oran : 1 vol par semaine.
Perpignan – Oran : 1 à 2 vols par semaine.
2 vols hebdomadaires vers le Maroc entre le 4 juillet et le 5 septembre 2024
Paris CDG – Oujda : 1 vol par semaine.
Strasbourg – Oujda : 1 vol par semaine.
TEMSAMANE a commenté :
14 février 2024 - 10 h 02 min
Je suggère à ASL, ces routes à forte demande mais où personne ne se positionne :
Lyon > Nador,
Bordeaux > Nador,
Bastia > Nador
Marseille > Al Hoceima
cimbour a commenté :
15 février 2024 - 8 h 20 min
Vous, vous habitez Nador !
TEMSAMANE a commenté :
15 février 2024 - 10 h 24 min
Non j’habite Roquefort La Bedoule 🙂
EX IT13 a commenté :
14 février 2024 - 14 h 28 min
Quand je pense que AIGLE AZUR faisait a peu de choses près la meme chose et que personne a levé le petit doigt pour la sauver ; elle avait le potentiel pour un fort developement avec ses Airbus ,dommage le 330 en long courrier fut une grosse erreur , a vouloir grandir trop vite a marqué sa fin en quelque sorte ::::
Brahim Ghali a commenté :
14 février 2024 - 20 h 40 min
Aigle Azur avait abandonné Lille depuis fort longtemps. C’est une excellente chose sa faillite, elle était à l’ouest avec des tarifs hors de prix pendant qu’Air Algérie proposait plus de vols moins cher.
NT a commenté :
15 février 2024 - 8 h 54 min
En plus de l’erreur du long-courrier, Aigle Azur avait aussi ouvert des lignes dans tous les sens en dehors de ses marchés historiques que sont le Portugal et le Maghreb (Moscou, Milan, et même un improbable Nantes-Lyon de mémoire…
Filoustyle a commenté :
14 février 2024 - 18 h 25 min
Pas de St Pierre et Miquelon cette année ?
NT a commenté :
15 février 2024 - 8 h 55 min
C’est une ligne en DSP donc probablement attendre les répondes de l’appel d’offre… De mémoire la ligne réouvre, de toute façon ASL est une des rares compagnies à pouvoir se positionner grâce à ses 737-700 (des avions long-courriers seraient trop gros, et 320/738 sont trops juste pour traverser l’Atlantique à pleine charge
Greg6 a commenté :
15 février 2024 - 10 h 44 min
La distance est de 4270 km à vol d’oiseau, donc les a320neo ou max-8 peuvent le faire.
La piste fait 1800m à Saint-Pierre, avec les vents dans le bon sens, pour le retour.
Je pense surtout qu’il n’y a pas forcément la clientèle, un a220 serait un bon choix. Voire même un e190e2, avec ses 5300 km à pleine charge.