Les compagnies aériennes pèsent les passagers avant l’embarquement principalement pour des raisons de sécurité et de calcul précis de la charge totale de l’avion. Chaque avion a une limite de poids qu’il peut supporter, et cette limite inclut non seulement le poids de l’avion lui-même, mais aussi celui des passagers, des bagages et du carburant.
En pesant les passagers, les compagnies aériennes peuvent s’assurer que l’avion n’excède pas sa limite de poids maximale autorisée. Cela est essentiel pour maintenir la stabilité et la maniabilité de l’avion pendant le vol, en particulier lors des phases critiques telles que le décollage et l’atterrissage.
De plus, une répartition équilibrée du poids à bord est nécessaire pour assurer la sécurité et le confort de tous les passagers. Une mauvaise répartition du poids peut entraîner des problèmes de stabilité et de contrôle de l’avion, ce qui peut mettre en danger la sécurité du vol.
En pesant les passagers avant l’embarquement, les compagnies aériennes peuvent également planifier plus efficacement la consommation de carburant et la répartition des sièges à bord. Cela contribue à une utilisation plus efficace des ressources et peut potentiellement réduire les coûts opérationnels pour la compagnie aérienne.
En résumé, peser les passagers avant l’embarquement est une mesure de sécurité essentielle pour garantir la sécurité et l’efficacité des vols. Cela permet de maintenir une répartition équilibrée du poids à bord de l’avion, de respecter les limites de poids autorisées et de planifier plus efficacement les opérations de vol.
rv2Lyon a commenté :
14 février 2024 - 17 h 42 min
Peut-on savoir à partir de quelle information vous écrivez ceci ? Aucune loi n’impose à un passager d’être pesé. Seuls les passagers volontaires sont et ils sont peu nombreux sont pesés. Comment calculez-vous le poids et la répartition des masses des passagers en ayant pesé 10 ou 20 passagers sur 200 ou 300 ?
Vous pensez que les passagers les plus lourds vont accepter de monter sur la balance? Ces mesures ne sont que des mesures statistiques qui permettent aux compagnies de voir à peu près tous els cinq ans si la moyenne de poids de l’être humain est en hausse ou non. Ils savent ensuite calculer leurs modèles statistiques. Mais en tout cas le poids des passagers n’a aucun impact comme vous le marquez sur la sécurité à l’atterrissage car l’avion aura consommé énormément de kérozène et sera largement en dessous du poids maximum.
Le seul exemple concerne un avion qui aurait une panne nécessitant un retour à son point de départ et dont le poids au décollage est largement supérieur au poids maximum d’atterissage. Dans ce cas l’avion tourne en rond pour brûler du carburant ou se déleste de cel-ci au dessus de la mer.
Votre article n’est vrai que dans un seul cas, les petits avions de moins de 10 places pour lesquels le poids de chaque passager est nécessaire. Donc encore un article à côté de la plaque.
Seb a commenté :
14 février 2024 - 21 h 53 min
Il n’y a pas de recherche sur les articles d’Olivia c’est juste du chatGPT (ou équivalent) donc aucune analyse sur les infos qu’elle trouve..
#debranchezOlivia