Air Canada a annoncé qu’elle devient la première compagnie aérienne nord-américaine à adopter le programme Tournesol des handicaps invisibles pour mieux servir les passagers à mobilité réduite.
Reconnu partout dans le monde, le programme Tournesol permet aux clients ayant un handicap invisible de s’identifier en portant un symbole discret de tournesol. En choisissant de porter le cordon Tournesol, les clients d’Air Canada indiquent aux employés de la Société qu’ils pourraient avoir besoin d’une assistance supplémentaire, qu’ils ont des besoins particuliers ou simplement qu’ils auront besoin de plus de temps pendant le voyage.
Dans le cadre du programme Tournesol, Air Canada forme et sensibilise tous les employés qui interagissent avec les clients pour qu’ils reconnaissent les clients participants et puissent mieux les servir. Le cordon est offert au comptoir d’enregistrement des aéroports canadiens participant au programme Tournesol des handicaps invisibles et à bord des vols exploités par Air Canada, Air Canada Rouge et Air Canada Express.
En novembre 2023, Air Canada a annoncé qu’elle accélérerait son Plan d’accessibilité au moyen d’une série de mesures visant à éliminer les obstacles et à améliorer l’expérience de voyage des clients ayant un handicap. Ces mesures comprennent ce qui suit :
-Les clients à la porte d’embarquement qui demandent de l’assistance pour le transfert seront systématiquement les premiers à monter à bord et seront assis à l’avant de la cabine réservée. Air Canada investit de manière importante dans du nouveau matériel aux aéroports canadiens, comme des lève-personnes, afin de s’assurer de pouvoir répondre aux attentes de ses clients.
-Les aides à la mobilité seront rangées dans la cabine de l’appareil, lorsque c’est possible. De nouveaux systèmes sont implantés pour assurer le suivi du transport des aides à la mobilité mises en soute, dont un processus pour confirmer qu’elles sont adéquatement chargées à bord de l’appareil avant le départ. Les clients qui voyagent au Canada peuvent désormais suivre le parcours de leur aide à la mobilité au moyen de l’application mobile Air Canada.
visible ou invisible ? a commenté :
11 février 2024 - 11 h 57 min
Le titre dit : passagers ayant un handicap visible
L’article dit : programme Tournesol des handicaps invisibles…
Tournesol permet aux clients ayant un handicap invisible
Alain Nguyen a commenté :
11 février 2024 - 12 h 46 min
Merci pour la correction, c’est bien entendu “invisible”. Nos excuses aux personnes concernées.