Qatar Airways annonce une augmentation des fréquences sur sa liaison Paris-Doha, offrant au total quatre vols quotidiens vers l’aéroport international Hamad de Doha. À compter du 1er juin 2024, la compagnie aérienne ajoutera une rotation quotidienne entre Doha et l’aéroport international Charles de Gaulle à Paris, portant le nombre de vols hebdomadaires de 21 à 28.
L’ A350-900 sera déployé, garantissant aux passagers un confort supérieur et une technologie de pointe pendant la saison été 2024. Les vols QR43 en ajout partiront de Doha (DOH) à 09h30 pour arriver à Paris (CDG) à 15h20. Depuis, CDG, les vols QR44 partent à 17h20 pour atterrir à Doha à 0h45 (+1.
La décision stratégique de Qatar Airways répond à la demande croissante des voyageurs français et consolide sa présence en France. L’escale de Doha fait office de hub mondial, facilitant des connexions optimales vers diverses destinations dans le monde, notamment en Asie. La compagnie aérienne encourage les voyageurs à explorer Doha avec une option d’escale, disponible à partir de 14 $ la nuit (13 €) dans un hôtel 4 étoiles, permettant aux passagers de profiter de deux voyages en un.
Reconnaissant l’importance du marché français, Qatar Airways réaffirme son engagement à offrir une connectivité accrue, un service de classe mondiale et une expérience de voyage exceptionnelle. Les passagers de la classe affaires au départ de l’aéroport Paris Charles de Gaulle bénéficieront d’un accès exclusif au salon Premium de Qatar Airways, offrant un environnement luxueux et des services haut de gamme.
fayçalair a commenté :
8 février 2024 - 14 h 18 min
pauvre France!!!
jeje a commenté :
8 février 2024 - 18 h 45 min
pauvre commentaire !!
riribdx a commenté :
10 février 2024 - 1 h 53 min
cette personne au dela de son commentaire pathetique ne doit pas savoir que qatar a le droit de desservir l europe par autant de vols qu elle le souhaite et autant d escale qu elle le souhaite
Lys a commenté :
8 février 2024 - 20 h 23 min
Ah ben ça fait bien avancer le schmilblic… Une fois que vous avez plaint notre pauvre pays, que voulez-vous dire, plus précisément à propos de cette ligne Paris-Doha ? Vous auriez pu d’ailleurs aussi évoquer Lyon-Doha (4 vols par semaine) et Toulouse-Doha (3 vols par semaine)… pour reprocher à Air France de ne pas être plus agressif sur ces liaisons ? Pour critiquer la progression régulière et irrésistible des compagnies du Golfe dans les dessertes intercontinentales au départ de la France ? Sachant qu’Air France n’a aucune volonté de se positionner sur les axes Province-Doha (ou Province-Dubaï, ce qui profite à Nice et Lyon) au risque de déshabiller son propre hub de Roissy… Et puis, si la ligne se renforce au départ de Paris c’est que la demande est là, non ?
From BKK... a commenté :
9 février 2024 - 7 h 33 min
J’ai voyagé en éco dernièrement entre LYS et DOH, c’était un début de semaine, la cabine vraiment peu garnie.
Fabien a commenté :
9 février 2024 - 8 h 08 min
Et si vous réfléchissiez avant de poster un commentaire?
Qatar vole de Lyon ou Toulouse vers Doha : hub de la compagnie avec passagers en correspondance.
Pourquoi AF ouvrirait de telles lignes alors que les gens ne vont pas passer leurs vacances à Doha? Ou bien je n’ai pas vu que c’était la dernière destination à la mode et que tous les provinciaux s’y précipitent?
Ce qui aurait plutôt du sens : de vrais partages de codes avec Etihad pour capter une clientèle qui pour se rendre en Asie ou en Océanie n’est pas gênée de faire un stop sans intérêt.
FL360 a commenté :
8 février 2024 - 20 h 26 min
Pour les passionnés de patrimoine et les défenseurs des droits de l’homme !
Bouboule a commenté :
9 février 2024 - 8 h 11 min
La concurrence de “hubs” entre le Qatar,les EAU(Dubaï/Abu Dabi),Qatar airways,Emirates,Etihad)pour voyager vers l’Asie/Océanie ne fait pas baisser leurs tarifs pour autant…et allez savoir si ces multiples liaisons sont remplies…c’est ça qu’il fallait nous démontrer!! Prochain “hub” au Moyen-Orient,Djeddah?Koweit City?
QATAR CDG a commenté :
10 février 2024 - 13 h 55 min
Ce n’est pas tant que ça…
Ne pas oublier que la grosse majorité des passagers vont vers l’Inde, la Thaïlande, l’Afrique, l’Australie…etc…
Londres Heathrow c’est le double : 6 vols par jour…