À partir du programme de vols d’été 2024 et en raison d’un réajustement des capacités viables, Braathens Regional Airlines (BRA), devient le nouveau partenaire d‘Austrian Airlines, en reprenant certaines routes actuellement opérées en Embraer 195, via une location en wet lease (avec équipage).
Ce partenariat améliore « principalement l’efficacité et la rentabilité sur les routes sélectionnées, garantissant ainsi une connexion durable avec le hub de Vienne », affirme le communiqué de la filiale autrichienne de Lufthansa. Étant donné que la demande de transport aérien ne s’est pas complètement rétablie sur certaines liaisons régionales après la pandémie, Austrian Airlines est confrontée à de nouveaux défis. En particulier, la lente reprise de la demande de voyages d’affaires se traduit par une baisse du niveau de demande, ce qui nécessite un ajustement des structures de capacité pour des opérations économiquement viables. Des liaisons telles que Vienne vers Klagenfurt ou Košice ne sont ni idéales sur le plan économique ni sur le plan opérationnel pour la flotte actuelle d’Austrian Airlines. Ces routes seront désormais desservies par Braathens Regional Airlines (BRA).
Cela signifie que les avions et les équipages seront fournis par la compagnie aérienne partenaire, Braathens Regional Airlines (BRA). À bord, les passagers auront droit au produit de restauration familier d’Austrian Airlines, et des sièges en classe affaires et en classe économique seront proposés. Les vols seront opérés avec deux avions turbopropulseur ATR qui, en raison de leur capacité inférieure, sont plus efficaces pour les routes respectives, émettent moins de CO2 et offrent le volume de sièges approprié aux marchés desservis, avec 72 sièges.
« Sur certaines liaisons régionales, la demande n’est pas entièrement revenue après la pandémie. Pour continuer à relier ces liaisons à notre hub de Vienne à l’avenir, nous avons besoin d’adapter les structures de capacité. Je suis heureux d’avoir trouvé un partenaire dédié en la personne de Braathens Regional Airlines dans ce domaine. segment difficile », a déclaré Michael Trestl, CCO d’Austrian Airlines.
« Nous sommes très enthousiasmés par la collaboration avec Austrian Airlines et espérons la développer davantage au fil du temps. Nous possédons une vaste expérience dans la fourniture de ce type de service à un niveau de qualité élevé et nous sommes impatients de l’offrir également sur le marché autrichien », a déclaré Ulrika. Matsgård, PDG de Braathens Regional Airlines.
Pierre a commenté :
7 février 2024 - 8 h 48 min
Peut-etre que BRA va avoir des avions libres quand ils quitteront les liaisons avec la Corse
Puisque air Corsica va recevoir 2 ATR supplémentaires au printemps .