EasyJet annonce l’ouverture de deux nouvelles lignes depuis l’aéroport Nantes-Atlantique vers Corfou (Grèce) et Naples (Italie).
Ces deux nouvelles liaisons depuis Nantes seront opérées pendant la saison estivale à raison de deux vols par semaine, les lundis et le vendredis, à partir du 3 juin 2024 pour Naples, et les jeudis et dimanches, à partir du 27 juin 2024 pour Corfou. Elles s’ajoutent aux quatre nouveautés précédemment annoncées à Nantes-Atlantique pour l’été 2024 : Alicante (Espagne), Malaga (Espagne), Larnaca (Chypre) et Palma de Majorque (Baléares/Espagne). Les billets sont disponibles sur www.easyJet.com ou depuis l’application mobile gratuite.
Ces nouvelles nouveautés portent à 28 (dont 5 domestiques) le nombre de destinations desservies par easyJet à Nantes pour l’été 2024. La low cost britannique demeure la deuxième compagnie aérienne à Nantes-Atlantique, avec 22,6% de part de marché.
« Cette année 2024, easyJet est la compagnie qui ouvre le plus grand nombre de liaisons à Nantes Atlantique avec Corfou, Naples et 6 autres nouveautés annoncées récemment. Je me réjouis de cet engagement à nos côtés pour la connectivité du Grand Ouest », a déclaré Xavier Lortat-Jacob, directeur général de l’aéroport Nantes Atlantique, exploité par VINCI Airports.
Bertlondon a commenté :
5 février 2024 - 21 h 58 min
“nouvelles nouveautés”…? 🙂
Pour info Naples est DEJA desservie en vol direct depuis Nantes par Volotea, d’avril à novembre (donc sur une période plus large qu’EasyJet) mais avec des horaires parfois plus contraignants (départs de Nantes en fin d’apm ou début de soirée)…
De même, Corfou est DEJA desservie en vol direct depuis Nantes par Volotea et Aegean en concurrence frontale, d’avril à novembre…
Il ne s’agit donc pas de nouvelles destinations pour les Nantais, mais d’un concurrent de plus… Qui devrait aider à limiter l’envolée des prix en saison (du moins peut-on l’espérer).
Autre info intéressante relevée dans les médias locaux (selon communiqué de presse EZY): EasyJet a transporté 1,5M de passagers depuis Nantes en 2023 (pour un total de 20M dans toute la France). Les voyageurs d’affaires représentent 1/4 des passagers, essentiellement vers LYS, TLS et NCE. Mais aussi Porto, Milan et Genève. Les vols à vocation touristique sont donc la principale activité de la base EZ et surtout leur nombre permet de proposer fréquence et horaires intéressants pour les vols davantage orientés business… Une réalité économique qu’il est parfois nécessaire de rappeler, à l’heure où certains prônent une réduction des vols à NA.