La compagnie aérienne nationale grecque, AEGEAN, récompensée à plusieurs reprises, célèbre ses 15 années de présence sur le territoire français.

Depuis son vol inaugural d’Athènes à Paris en 2008, AEGEAN indique dans son communiqué s’être « consacrée à élargir sa présence sur le marché français, enrichissant constamment son réseau de nouvelles liaisons pour tisser des liens toujours plus étroits entre la France et la Grèce ». Au cours de ces annéesla compagnie a transporté pas moins de 10 500 000 passagers depuis la France.

 Aujourd’hui solidement enracinée dans le paysage aérien français, Aegean rayonne à travers de multiples aéroports régionaux tels que Nice, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nantes et Toulouse depuis lesquels elle s’envole vers les villes d’Athènes et d’Héraklion. La compagnie a également investi dans des aéroports de taille plus modeste tels que Brest et Deauville, offrant ainsi une accessibilité accrue vers la très prisée destination d’Héraklion. Rien qu’en 2023, ce sont plus de 750 000 passagers qui ont choisi AEGEAN pour leurs voyages entre la France et la Grèce. Depuis Paris, les voyageurs s’envolent avec AEGEAN vers des destinations emblématiques telles qu’Athènes, Héraklion et Thessalonique.

Au-delà de ses ambitions affichées et de son affection pour la France, AEGEAN se dit  « gratifiée par la fidélité croissante des voyageurs français envers les destinations grecques ».Les cinq destinations favorites des voyageurs français, par ordre de préférence, sont les suivantes : Athènes, Héraklion Rhodes, Thessalonique ou encore Kos. Côté grec, tout aussi désireux de découvrir le territoire français, Paris est suivi par Nice, Lyon et Marseille. La Grèce se révèle également à travers ses célèbres îles resplendissantes. En effet, une grande partie des voyageurs français avec la compagnie choisissent d’autres destinations, optant notamment pour les îles de Santorin, Paros, Mykonos, ou encore Corfou. Si la plupart des visiteurs partent en couple vers la Grèce, la destination est également très prisée par les célibataires et les familles.

Le séjour des Français en Grèce s’étend en moyenne sur 10 jours et leurs mois préférés pour s’envoler vers la Grèce sont mai et août.Bien que de plus en plus de voyageurs réservent en ligne, un nombre significatif continue d’opter pour les agences de voyage et les tour-opérateurs.

Depuis 15 ans, AEGEAN se distingue également par son attention toute particulière à l’expérience passager. La compagnie propose en effet un accès Internet gratuit à tous lors des vols nationaux et internationaux, opérés avec les tous nouveaux avions Airbus neo 320 et 321. Bien consciente que la qualité de l’expérience passe également par la gastronomie, la compagnie « n’a cessé d’enrichir et de diversifier son offre à bord allant jusqu’à convoquer certains des chefs les plus distingués pour l’élaboration de ses menus ». Ainsi à bord des vols, les voyageurs peuvent profiter gratuitement d’une « vaste sélection de repas chauds et savoureux qui répondront à tous les goûts et préférences alimentaires ».

AEGEAN célèbre 15 ans de présence en France 1 Air Journal

@Aegean