United Airlines est contrainte de revoir la planification de sa flotte pour les prochaines années du fait des problèmes rencontrés par Boeing avec la famille des 737 MAX, en reportant l’entrée en service du MAX-10 dont la certification tarde à venir.
“Nous n’annulons pas la commande [de MAX-10, ndlr]. Nous le retirons de nos plans internes“, a confirmé cette semaine Scott Kirby, le CEO de la compagnie aérienne américaine, auprès d’analystes.
Le MAX 10, le plus grand des avions de la famille des 737 MAX, a effectué son premier vol en juin 2021. A l’époque, ses premières livraisons étaient prévues pour 2023. Mais en ce début 2024, le monocouloir n’a toujours pas obtenu sa certification du régulateur américain pour pouvoir assurer des vols commerciaux aux Etats-Unis.
“En 2024, nous avons un total de 107 avions qui doivent être livrés, dont 31 modèles de MAX-10, mais il est irréaliste à ce stade de penser que tous ces avions seront livrés comme prévu“, a déclaré pour sa part le directeur financier d’United Airlines, Mike Leskinen. “C’est un avion fantastique, mais nous ne pouvons pas compter dessus“, a-t-il relevé, ajoutant que sa compagnie aérienne devait “retravailler la programmation de la flotte”.
United Airlines comptait initialement sur la livraison de 277 Boeing MAX-10 d’ici la fin de la décennie et sur ses options pour 200 appareils supplémentaires.
En attendant, United Airlines anticipe une perte au premier trimestre 2024 du fait de l’immobilisation de ses 79 737 MAX-9, après un incident début janvier sur un vol d’Alaska Airlines. Elle a dû annuler de nombreux vols et prévoit de subir une perte nette comprise entre 35 et 85 cents par action au premier trimestre de l’exercice en cours.
Freddoo a commenté :
26 janvier 2024 - 11 h 41 min
Pff Malgré les efforts de Boeing à rétablir sa notoriété et fiabilité, la certification n’est pas au rendez-vous !
Passer chez airbus, est ce possible où trop de temps d’attente ?
Thomas E. a commenté :
26 janvier 2024 - 15 h 56 min
Vu le carnet de commande de la famille A320… tu peux attendre jusqu’à la prochaine décennie.
C’est aussi pour cela que le 737 MAX continue à se vendre. Et les chinois n’ont pas non plus la capacité de répondre à la demande… pour le moment.
Greg6 a commenté :
26 janvier 2024 - 17 h 50 min
Airbus n’a pas une capacité industrielle suffisante pour fournir les clients qui choisiraient de lâcher de Boeing, en plus de ses propres clients. Et loin s’en faut.
Et n’avoir qu’un seul fournisseur n’est pas une solution viable.
Il faut une prise de conscience chez Boeing, un électrochoc.
Les importants problèmes de production du 787 entrainant l’arrêt des livraisons, et les graves défauts de conception initiaux du max (mcas entre autres) entrainant son interdiction de vol, n’ont apparemment pas suffit. Ca continue encore et encore…
C’est donc qu’il y a un problème bien ancré, encore plus que ce que j’imaginais personnellement.
Il faut qu’ils replacent la qualité et la fiabilité au dessus de toute autre considération. Mais avec la (sale) mentalité de financier des dirigeants et autres “beancounters” hauts placés qui se sont succédés depuis le début/milieu des années 2000 à la tête de cette boite, cela ne va pas se faire sans mal.
Daumont a commenté :
26 janvier 2024 - 11 h 59 min
Mdr. Le MAX10, un avion fantastique. Pas mal pour un avion qui n’est pas certifié et qui n’a donc jamais volé.
CHECK LAST a commenté :
26 janvier 2024 - 14 h 39 min
Je me suis écroulé de rire en lisant ça !!
MDR !! “LE MAX 10 EST UN AVION FANTASTIQUE” ????? QUELLE CONNERIE EN LANGUE DE BOIS !!!
Le genre d inepties de nos trolls ici même
Ce mec est doublement possédé par Tilo et Lchris
Il y a les mêmes comiques que chez boing et UA…150 millions de dollars de pertes ..Une paille !!
Lchris a commenté :
27 janvier 2024 - 0 h 41 min
Informez-vous mieux que ça, le max 10 avait déjà volé en novembre 2022, justement avec United pour un premier vol commercial, et puis dire que c’est un avion fantastique ne veut pas forcément dire qu’il soit obligé d’être en vol, un objet peu être fantastique et être immobile ou rester immobile !!! combien de commentateurs sur d’autres sites aviations ou de journaux il y a quelques années en arrière avaient employé des adjectifs positifs en faisant référence à l’A321 XLR alors qu’on présentait cette avion en photo seulement !!! vous devriez la fermer, trolls de m…..
derner a commenté :
27 janvier 2024 - 10 h 00 min
Tu as raison, on va ouvrir un musée pour exposer tes enclumes fantastiques et immobiles.
Lchris a commenté :
27 janvier 2024 - 11 h 36 min
Ouvrez un musée……….on va s’aMUSER loooooool, et tu m’inviteras gratos !! c’est bon ????
Tilo a commenté :
27 janvier 2024 - 11 h 51 min
D’un côté il à un peu raison l’a321XLR ont disait déjà que c’est un avion fantastique alors qu’il n’avait pas encore volé.
CHECK LAST a commenté :
27 janvier 2024 - 12 h 08 min
Mais oui t as raison ma fille inculte compare une version d un avion qui a fait ses preuves et dont le certification est une formalité avec le Max qui n a que des emmerdes et dont la version 10 n est même pas certifié
Le seul troll de m ici c est toi et l illettré
Lchris a commenté :
27 janvier 2024 - 19 h 43 min
Est ce que tu sais lire ? Apparemment je ne pense pas ou bien porte des lunettes ma B++++, je parlais de l’a321XLR lorsqu’il n’était même pas en construction et mit sur le tarmac, juste lorsqu’on présentait cet avion sur photo voir sur maquette, les commentateurs, les visiteurs au salon du Bourget en 2019 disaient que c’était un bel avion formidable, qui va révolutionner le marché des longs courriers alors qu’il n’était même pas présent au salon, un bel oiseau magnifique avait dit un je me souviens alors qu’il n’était même pas certifié aussi, ni sur le tarmac du bourget…………………..en tout cas je me suis bien AMUSEE au salon loool
Gege66 a commenté :
27 janvier 2024 - 22 h 50 min
l invention du siècle : boeing aurait donc fabriqué un avion fantastique mais qui ne serait pas fait pour voler ….
Pacolo a commenté :
31 janvier 2024 - 15 h 44 min
Donc pour vous un avion non certifié a réalisé des vols commerciaux aux États Unis d’Amérique.
Il faut être réellement ignorant des règlements de navigabilité pour écrire une telle chose.
Ou être un amoureux transi de Boeing et donc perdre toute ses capacités de réflexion.
Le toulousain a commenté :
26 janvier 2024 - 13 h 11 min
Ca n a pas mis longtemps ..
Si boeing ne comprend pas le coup de pression
Les marchés financiers vont commencer a prendre peur et les actions de boeing vont en pâtir et peut etre alors que les financiers de boeing vont comprendre ou pas
CHECK LAST a commenté :
26 janvier 2024 - 14 h 29 min
L action boing a perdu 60 dollars en un mois !!
Le cours était déconnectée de la réalité et comme d hab trop spéculatif trop haut (260 dollars) par rapport aux fondamentaux catastrophiques de la boite et la réalité des marchés est en train de rattraper boing
Un cycle baissier est en cours et certains spécialistes prédisent pour 2024 2025 inversion des cours l action Airbus passant devant celle de boing qui repasserait en dessous des 200 dollars qu elle n a dépassé que grâce à la spéculation délirante
L action Airbus a dépassé sonTop historique d avant covid de 136€ est en pleine ascension vers les 150€ € et les fondamentaux du constructeur sont tous au vert avec une gamme qui couvre l’ensemble du marché et un backlog représentant 12 ans de travail
Nous ne pouvons pas compter dessus a commenté :
26 janvier 2024 - 13 h 37 min
J’aime bien cette phrase de Mike Leskinen che United : “C’est un avion fantastique, mais nous ne pouvons pas compter dessus“ 🥲😅🤣
En tout cas bravo pour sa qualité, la patience…
JEJE a commenté :
26 janvier 2024 - 16 h 48 min
Ils leurs faut quoi chez boeing pour comprendre que ce zing est une source a emmerdes et qu’ils feraient bien de ce décider a construire quelque chose de nouveau et d’oublier cette daube ?
UFO26 a commenté :
27 janvier 2024 - 12 h 07 min
Impossible de lancer un nouvel avion tant qu’une nouvelle generation de propulseur ne sera pas disponible
Gege66 a commenté :
27 janvier 2024 - 22 h 49 min
“qu’ils feraient bien de ce décider a construire quelque chose de nouveau et d’oublier cette daube ”
Mais avec quel argent ?
boeing est endetté jusqu’au cou avec les 2 catastrophes que sont le 787 et le max (plus le retard qui n en fini pas pour le 777x).
Et ce n est pas fini : il va falloir dédommager les compagnies pour l immobilisation du max 9.
Et je suis d accord, boeing ne fait que de la daube depuis qq années.