Lufthansa retire sa capacité de vol d’autres pays pour répondre à la demande croissante de voyages en Inde, qui est désormais le principal marché de la compagnie aérienne allemande à la croissance la plus rapide, a déclaré jeudi le directeur commercial Heiko Reitz.
La capacité de vol de Lufthansa vers l’Inde est 14 % plus élevée qu’avant les niveaux COVID, même s’il n’y a pas encore de reprise complète sur certains autres marchés, a déclaré Reitz à Reuters en marge de l’événement “Wings India” à Hyderabad. « L’Inde connaît une croissance plus rapide que le reste de nos autres destinations. Nous récupérons notre capacité sur d’autres marchés et la mettons en Inde », a-t-il ajouté. Le groupe Lufthansa, qui comprend SWISS, exploite actuellement 64 vols hebdomadaires vers l’Inde, contre 56 avant la pandémie.
L’Inde est le cinquième marché mondial de l’aviation civile et le trafic intérieur de passagers devrait plus que doubler pour atteindre 350 millions de voyageurs d’ici 2030, contre 152 millions en 2023, tandis que le nombre de voyageurs internationaux atteindra 160 millions.
Nico a commenté :
22 janvier 2024 - 16 h 44 min
14% de plus? Étonnant qu’AF supprime sa desserte de Chennai alors…
Filoustyle a commenté :
23 janvier 2024 - 8 h 47 min
Oh vous savez on a des champions chez airiledefrance 😉
Rv2lyon a commenté :
23 janvier 2024 - 10 h 35 min
Effectivement, on a des champions. Depuis l’arrivée de Ben Smith le groupe complet s’est redressé, réorganisé et gagne beaucoup d’argent pour de l’aérien avec une satisfaction clients qui est assez bonne.
Un programme important et structuré de renouvellement d’appareils et d’intérieurs de cabine.
Alors oui, on peut toujours critiquer pour critiquer, cela s’appelle être Français monsieur filousansstyle