Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a été contraint de changer d’avion pour rentrer pour rentrer à Washington depuis Davos après que son avion a subi ce qui, selon la presse, était une panne critique liée à une « fuite d’oxygène ». Une autre option de voyage, pleine d’à propos politique, a été la classe Economique sur un vol Lufthansa pour le président argentin Javier Milei.
Blinken et son groupe convié à l’accompagner sont montés mercredi à bord d’un Boeing 737 modifié à Zurich après une journée et demie de réunions au sommet mondial de Davos. Mais, après leur embarquement, les pilotes ont été alertés d’un problème d’une « fuite d’oxygène », relate la presse locale. Un nouvel avion plus petit a été envoyé pour Blinken, et de nombreux membres du groupe de voyage ont dû retourner à Washington par la voie commerciale. Le porte-parole du Département d’État, Matt Miller, a déclaré mercredi que l’avion avait subi un problème mécanique.
Quant à Javier Milei, le tout nouveau président d’Argentine, dont c’était une première au Forum de Davos, il a fait preuve d’originalité en décidant d’opter pour un billet en classe économique sur un vol Lufthansa pour voyager de son pays vers la Suisse. En attendant son vol, Milei s’est assis à côté d’autres passagers, comme une démonstration de son lien avec le peuple argentin. Les déclarations ultérieures au Forum économique mondial ont également été fermes, condamnant sans détour ceux qui, selon lui, favorisent la pauvreté mondiale. Milei en a profité pour évoquer la situation économique difficile de l’Argentine, avec 40 % de la population vivant sous le seuil de pauvreté et confrontée à une inflation de 200 %. En tant que plus grand débiteur du FMI, Milei a qualifié l’Argentine de « kleptocratie », où les richesses sont aspirées par les puissants pour soutenir les factions électorales de leur choix.
Anna Stazzi a commenté :
22 janvier 2024 - 13 h 23 min
Milei en Y😂
Les photos sont prises en C.
Je n’étais pas à bord, mais ça sent la démago à plein nez.
On voit bien qu’il est fraîchement élu.
Le prochain scoop c’est le déplacement en métro pour aller travailler ? Ou le caddie rempli le samedi après-midi ?
Hclaude a commenté :
22 janvier 2024 - 16 h 52 min
On ne peut pas vouloir tout et son contraire…
On ne peut pas critiquer un ministre français, quel que soit son bord politique, parce qu’il a affrété un jet privé pour se rendre au bout du monde et critiquer Milei qui emprunte un vol régulier.
C’est certainement démagogique mais dans ce monde de dingues on a pris la mauvaise habitude de tout critiquer et de développer des polémiques (stériles) pour un oui ou pour un non…
Anna Stazzi a commenté :
22 janvier 2024 - 18 h 05 min
Ce n’est pas une polémique et certainement pas stérile.
Il existe deux France, deux Argentine etc.. celle du haut se moque ouvertement de celle du bas. Dont acte.
GVA1112 a commenté :
22 janvier 2024 - 15 h 41 min
Vraiment, pas de chance pour Boeing .. même le secrétaire d’état aux affaires étrangères se voit immobilisé à ZHR à cause d’un … B737 ..
Je suis désolé pour les Passionnés de Boeing.
F-CYMD a commenté :
23 janvier 2024 - 9 h 57 min
Ils acceptent les tronçonneuses chez Lufthansa ?
Elletravel a commenté :
10 février 2024 - 12 h 29 min
HAhahahaah Je ne suis pas sûr, mais j’ai trouvé un article très intéressant sur le poids et les mesures des bagages chez Lufthansa :https://blog.bagzee.fr/2023/09/19/lufthansa-bagage-a-main-cabine-et-bagage-soute/