Delta Air Lines a plus que doublé ses bénéfices au quatrième trimestre de l’année dernière et a enregistré un chiffre d’affaires record en 2023, bien qu’elle ait réduit ses prévisions de bénéfices pour 2024, a indiqué la compagnie aérienne.
La société a enregistré un bénéfice net de plus de 2 milliards de dollars sur la période d’octobre à décembre, contre 828 millions de dollars sur la même période en 2022. Ses revenus ont grimpé à 14,2 milliards de dollars au cours du trimestre, aidés par « les volumes de voyages de vacances les plus élevés de son histoire ». Delta a enregistré un chiffre d’affaires record de 54,7 milliards de dollars en 2023, en hausse de 20 % par rapport à l’ensemble de 2022, et plus de 5 milliards de dollars de bénéfices avant impôts, soit près du double de ce qu’ils étaient en 2022.
« 2023 a été une excellente année pour Delta, avec des performances opérationnelles et financières parmi les meilleures du secteur. Nos collaborateurs et leur engagement à fournir un service d’excellence inégalé à nos clients sont à la base du succès de Delta. Nous sommes ravis de reconnaître leur travail exceptionnel avec 1,4 milliard de dollars de paiements de participation aux bénéfices le mois prochain », a déclaré Ed Bastian, PDG de Delta. « En 2024, la demande de voyages aériens reste forte et notre clientèle est dans une situation financière saine, les voyages étant une priorité absolue. Nous prévoyons d’augmenter le bénéfice pour l’ensemble de l’année à 6 à 7 dollars par action et de générer des flux de trésorerie disponibles de 3 à 4 milliards de dollars, renforçant ainsi notre assise financière. »
Il est à noter que dans son rapport sur les résultats, Delta a légèrement abaissé ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année 2024 : de plus de 7 dollars par action attendus en 2022, à entre 6 et 7 dollars par action aujourd’hui.
Bencello a commenté :
16 janvier 2024 - 14 h 11 min
Delta et son modèle de performance pure,
L’entreprise:
– achète les appareils les plus fiables, A321, A350
– évite les effets de mode (A380, B787
– reste conservatrice sur ses appareils (B767, B717…)
– est imperméable aux pressions politiques (commandes majoritairement Airbus)
– valorise ses personnels dans les déclarations et dans les faits
– multiplie les prises de participations minoritaires (non engageantes)
– gère son opérationnel avec finesse
– reste très conservatrice sur ses aménagements d’appareils
Résultat, Delta a la marge opérationnelle la plus élevée aux USA (même devant les low-cost)
rv2Lyon a commenté :
16 janvier 2024 - 15 h 37 min
Vous avez oublié juste une chose, le non service aux clients. Billet Business Montréal NY avec pour service, aucun salon, un paquet de chips et un coca. On comprend qu’avec un tel service, Delta puisse faire de gros bénéfices et pas de service réclamation, cela évite de répondre aux emails de clients insatisfaits qui oront voir ailleur.
Sebounet a commenté :
17 janvier 2024 - 4 h 30 min
Un vol en business sur du regional CAN-US, effectivement, pas de salon spécifique, comme pour beaucoup de vols régionaux en Amérique du Nord … Pour le service a bord, j’ai mieux que vous curieusement.
Et puis, mieux vaut un vol delta sans salon qu’un vol air Canada a la bourre, comme d’habitude 🙂
CHECKLAST a commenté :
17 janvier 2024 - 10 h 25 min
En classe affaire sans repas ????On a un peu de mal à vous croire …
Nom a commenté :
17 janvier 2024 - 19 h 02 min
Montréal – New-York, c’est l’équivalent en distance d’un Paris – Brest.
On n’est pas sur du long-courrier.
Donc un simple snack, c’est le service attendu.
Certes, dans l’absolu, chips-Coca c’est très mauvais, mais c’est typique de la “gastronomie” nord-américaine. 😎