Le groupe Lufthansa prévoit d’embaucher environ 13 000 nouveaux collaborateurs dans des métiers variés, qui vont du personnel navigant (pilotes et PNC), au sol ou en informatique, en 2024.
Des pilotes, du personnel de cabine, des techniciens et plus encore avec du personnel spécialisé dans l’informatique sont particulièrement recherchés, annonce le groupe allemand. Toutefois, des offres d’emploi sont également proposées dans d’autres domaines, comme celui du personnel au sol dans les hubs de Lufthansa à Francfort et Munich. Pour ce qui est du personnel navigant, il est prévu de recruter plus de 3 500 PNC et environ 1 000 pilotes. En outre, environ 2 000 techniciens, environ 800 stagiaires et environ 900 experts informatiques rejoindront prochainement le groupe Lufthansa.
« Dans un secteur comme le nôtre, le succès dépend de ceux qui donnent le meilleur d’eux-mêmes chaque jour pour inspirer nos clients », explique Michael Niggemann, membre du directoire de Deutsche Lufthansa AG responsable des ressources humaines et de l’infrastructure. « Nous continuons donc à nous concentrer. Nous devons attirer de nouveaux collaborateurs et être un employeur attractif. Après tout, ce sont nos collègues en vol et au sol qui sont chaque jour là pour nos passagers et qui donnent un visage à nos marques et à nos entreprises. »
Lufthansa a recruté plus de 13 000 nouveaux collaborateurs en 2023. Au total, plus de 95 000 personnes travaillent actuellement pour le groupe Lufthansa dans plus de 90 pays. Les offres d’emploi et autres opportunités de carrière sont disponibles sur le site Internet de l’entreprise www.lufthansagroup.careers.
riribdx a commenté :
16 janvier 2024 - 7 h 54 min
Impressionnant !!!
Bencello a commenté :
16 janvier 2024 - 11 h 24 min
Quasiment autant d’informaticiens que de pilotes !
Cela en dit long sur les mutations de l’activité d’une compagnie aérienne (valable également dans d’autres domaines)
Le DSI, même dans l’ombre de l’opérationnel, y a un poids considérable.
Les différentes pannes informatiques qui sont survenues récemment (BA, Southwest…) ont généré une telle pagaille, et des coûts tels que l’économie dans ce domaine est impossible.
Leur mutualisation dans les différentes compagnies des groupes comme LH, est un outil de productivité phénoménal.
rv2Lyon a commenté :
16 janvier 2024 - 15 h 47 min
Contrairement à ce que cela pourrait sous-entendre, le DSI devrait récupérer peu de ces employés. L’informatique est désormais répartie entre les CXO, donc une partie va à la communication, une au markéting, une à la vente, une à la maintenance, une à la conception des intérieurs etc… L’informatique pure et dure n’est qu’un service parmi d’autres en support mais la grande aprtie des informaticiens sont répartis dans les grandes branches d’une entreprise et non plus concentrée dans une Direction.