Sans doute était-il trop compliqué de le faire repartir depuis le champ où il avait atterri en catastrophe, l’Airbus A320 d’Ural Airlines va être démantelé, selon les dernières annonces.
Longtemps, Ural Airlines a poursuivi son projet de refaire voler son A320 immobilisé dans un champ près dans la région de Novossibirsk, en Russie le 12 septembre dernier. L’avion d’Ural Airlines reste pour le moment toujours sur ce terrain, protégé par une sécurité privée 24 heures sur 24 dans une zone clôturée. Selon le chef de cette région, Ural Airlines a conclu un contrat de location avec le propriétaire du champ pour louer le terrain où se trouve l’avion bloqué pour un an.
Craignant que l’avion, vieux de près de 20 ans, ne tombe à court de carburant avant d’atteindre Novossibirsk, les pilotes avaient à l’époque plutôt choisi de faire atterrir l’avion dans un champ. Les 159 passagers, dont 23 enfants et six membres d’équipage, avaient évacué l’avion sans incident en utilisant les toboggans de secours, même si cinq passagers ont eu besoin d’une assistance médicale, dont deux pour des contusions subies lors de l’évacuation.
Depuis lors, Ural Airlines a entretenu l’avion, dans l’espoir qu’il puisse créer une piste temporaire pour faire décoller l’avion. Un projet donc définitivement enterré.
Thomas E. a commenté :
15 janvier 2024 - 10 h 23 min
Le cannibalisme, une pratique fort courante dans le milieu aérien russe pour essayer de maintenir le maximum d’appareils en état de voler…
GVA1112 a commenté :
15 janvier 2024 - 12 h 36 min
La valeur de l’avion de 20 ans d’âge, ne vaut que pour ses pièces détachés.. ils ne vont pas prendre le risques de tout cassé par un décollage très sommaire… bref cela aurait été un joli exploit.
Maintenant, et c’est encore plus vrai en Russie depuis 2 ans, les pièces se font de plus en plus rares, malgré le marché noir..
Cousinhub a commenté :
16 janvier 2024 - 14 h 04 min
Il n’y a pas que chez les Russes que des pièces passent d’un avion à l’autre facilement pour valider une MEL …
Certaines compagnies européennes en jouent ou en ont joué.
A priori c’est censé être tracé sur le suivi de la pièce…