A l’exemple de sa maison-mère Lufthansa, la low cost Eurowings lance à son tour des tarifs plus durables, qui incluent la réduction et la compensation des émissions de CO₂ générées individuellement par le vol.
Le client peut ajouter une des trois offres PlanetBlu disponibles lors de la procédure de réservation sur eurowings.com ou la réserver auprès d’une agence de voyages sous forme de tarif PlanetBlu Flex. L’offre tarifaire PlanetBlu de la low cost allemande est donc disponible via tous les canaux de réservation.
-PlanetBlu Pro : l’utilisation de carburants d’aviation durables permet de réduire de 20 % les émissions de CO₂ générées. Les 80 % d’émissions de CO₂ restants sont compensés par une contribution à des projets de haute qualité de protection du climat.
-PlanetBlu Plus : les émissions de CO₂ générées individuellement sont réduites de 10 % par l’utilisation de carburants d’aviation durables, tandis que les 90 % d’émissions restants sont compensés par une contribution à des projets de haute qualité de protection du climat.
-PlanetBlu : le supplément payé sert à compenser l’intégralité des émissions de CO₂ générées par le vol par la contribution à des projets de haute qualité de protection du climat.
Les agences de voyages peuvent proposer l’utilisation de carburants d’aviation durables (SAF) en réservant PlanetBlu Flex en tant que tarif SMART ou BIZClass. Ces tarifs incluent la réduction de 20 % des émissions de CO₂ générées individuellement par le vol via l’utilisation de carburants d’aviation durables (SAF), ainsi que la compensation des 80 % restants par une contribution à des projets de haute qualité de protection du climat.
Sur demande, un interlocuteur auprès de Lufthansa Group remettra au passager bénéficiaire un rapport et un certificat de durabilité.
jeloag a commenté :
7 janvier 2024 - 8 h 39 min
Si tarif plus durable signifie tarif plus élevé, alors aucune chance que je paie plus cher pour cela, les billets sont déjà assez cher et les compagnies/notre gouvernement n’hésitent déjà pas à les augmenter sous couvert de transition écologique, la grande arnaque du siècle.
Nick a commenté :
8 janvier 2024 - 8 h 01 min
L’écologie est vraiment un attrape couillons…
Je propose de supprimer la patrouille de france et d’obliger les ministres à prendre le métro plutôt que d’essayer de nous pomper 3 sous en nous prenant en plus pour des imbéciles