SWISS a annoncé qu’elle a transporté un total de 546 961 voyageurs pendant cette période de fêtes de fin d’année.

SWISS fait état d’opérations aériennes globalement positives : la compagnie et ses employés ont pu effectuer un peu moins de 99 % de leurs vols comme prévu, et ce malgré des conditions météorologiques partiellement défavorables dans les aéroports qui ont entraîné certains retards, et malgré des volumes importants de personnel au sol et navigant pour raison de santé.

Swiss International Air Lines (SWISS) annonce “une performance globalement positive” de ses opérations aériennes au cours de la période des vacances de Noël et du Nouvel An. Entre le vendredi 22 décembre 2023 et le mardi 2 janvier 2024, la compagnie et ses salariés ont transporté 546 961 voyageurs vers leur destination. Ce faisant, la compagnie a atteint une stabilité d’horaire, c’est-à-dire une proportion du total des vols opérés comme proposé (bien qu’avec éventuellement des retards), de 98,5 %. Au cours des vacances de Noël et du Nouvel An précédentes, SWISS avait transporté 467 955 passagers avec une stabilité d’horaire de 99,4 %.

«Je suis ravi que nous ayons atteint notre objectif et que nous soyons parvenus à respecter presque toujours nos plannings, même pendant les journées chargées de Noël», déclare dans un communiqué Oliver Buchhofer, directeur des opérations de SWISS. « Grâce à cela, nous avons pu amener de manière fiable un grand nombre de nos clients auprès de leur famille et de leurs amis pour profiter des vacances ensemble. Tout comme pendant la période chargée des vacances d’été, cela constitue toujours un véritable défi. Mais grâce au travail excellent et exceptionnel et au dévouement de tous nos collaborateurs chez SWISS, nous avons pu à nouveau le rencontrer et le maîtriser ».

Environ 17 % de tous les vols SWISS sont arrivés à destination avec un retard de plus de 30 minutes. Plus de la moitié de tous les départs (58 %) ont eu lieu à l’heure, c’est-à-dire qu’ils ont décollé dans les 15 minutes suivant l’heure de départ prévue. La plupart des retards se produisent à l’aéroport avant le départ, et certains d’entre eux peuvent être récupérés en cours de route. SWISS a déjà annoncé l’été dernier qu’elle prendrait une série de mesures pour améliorer considérablement la ponctualité de ses vols.

SWISS : plus d'un demi-million de passagers pendant la période de Noël et du Nouvel An 1 Air Journal

@SWISS