AJet, filiale à bas prix de Turkish Airlines, a désormais obtenu son certificat d’opérateur aérien (AOC) et est actuellement sur la bonne voie pour commencer ses opérations aériennes en mars 2024, avant la haute saison estivale.
La compagnie aérienne appartient à 100% à la compagnie nationale Turkish Airlines et était auparavant connue sous le nom d’AnadoluJet jusqu’à son changement de marque en novembre 2023, qui a vu la compagnie aérienne relancée sous le nouveau nom d’AJet. Selon Turkish Airlines, elle opérerait selon une stratégie de croissance indépendante, tout en maintenant la synergie avec la compagnie mère. La Direction générale turque de l’aviation civile a accordé au transporteur son AOC le 2 janvier, ouvrant la voie au début imminent des opérations aériennes commerciales, Ajet devenant une compagnie aérienne à part entière plutôt que simplement une émanation de la société mère.
La compagnie, établie en tant que compagnie aérienne à bas prix, aura ses opérations basées aux aéroports Sabiha Gökçen d’Istanbul et Ankara Esenboğa à partir de fin mars 2024. Conformément à sa vision de développement durable, l’entreprise envisage de fonctionner de manière respectueuse de l’environnement et entrera sur le marché du low cost avec une perspective innovante. « En simplifiant les services offerts et en utilisant une configuration en classe économique, la société vise à refléter l’avantage de coût dans les prix des billets, rendant ainsi les services de transport aérien accessibles à un public plus large », affirme-t-elle.
Aucun commentaire !