Un pilote accusé d’avoir menacé de tirer le 22 août 2022 sur un commandant de bord à bord d’un vol Delta Air Lines, doit comparaître pour la première fois devant un tribunal fédéral ce jeudi. Le litige entre les deux hommes alors : le commandant voulait dérouter leur vol pour obtenir des soins médicaux pour un passager, à l’inverse du co-pilote…
L’ancien pilote de Delta Air Lines, Jonathan J. Dunn, a été inculpé par un grand jury le 18 octobre et accusé d’avoir interféré avec un équipage de conduite lors d’un voyage d’Atlanta à Salt Lake City en août 2022. Dunn, qui était le copilote, a menacé de tirer sur le commandant de bord lors d’une vive dispute dans le cockpit pour savoir s’il fallait changer de cap pour tenir compte du problème médical d’un passager. Le commandant de bord avait proposé de se dérouter vers Grand Junction, Colorado, si l’état du passager s’aggravait, affirme le bureau du procureur américain dans des documents judiciaires. Dunn s’y est opposé et a menacé à plusieurs reprises de tirer sur le commandant de bord, qu’il a accusé de « devenir fou », selon les documents. «Ils n’étaient pas d’accord sur la marche à suivre concernant la redirection du vol en raison d’un problème médical chez un passager, le copilote a dit au commandant qu’il lui tirerait dessus à de multiples reprises s’il changeait l’itinéraire du vol », avait à l’époque expliqué le ministère du Transport américain. Dunn risque jusqu’à 20 ans de prison.
Le pilote de 42 ans originaire de Rapid City, dans le Dakota du Nord, avait été autorisé par la TSA (Transportation Security Administration) à transporter une arme à feu à bord pour des raisons de sécurité. La TSA a depuis révoqué cette autorisation et Delta affirme que Dunn ne travaille plus pour la compagnie aérienne. Dunn est un lieutenant-colonel de la Réserve de l’Air Force qui a été relevé de son commandement pour avoir refusé le vaccin COVID-19.
FL360 a commenté :
4 janvier 2024 - 18 h 03 min
Bonne ambiance dans le cockpit !
maverick a commenté :
5 janvier 2024 - 2 h 10 min
Joël ; – un DéTournement est un acte de piraterie et illicite
– un DéRoutement est une décision opérationnelle de changer de route pour toutes raisons techniques, opérationnelles, ou médicales.
Il est vrai que dans ce cas de figure le DéRoutement décidé par le Commandant de bord contesté par arme à feu par le copi devenait un DéTournement à destination de la destination ; du jamais vu dans l’histoire du transport aérien !
Fcb1962 a commenté :
5 janvier 2024 - 9 h 31 min
Merci de mettre une photo du flingue…. on ne savait pas à quoi ça pouvait ressembler!
Shôgun a commenté :
5 janvier 2024 - 9 h 36 min
Un antivax, comme par hasard !
Un peu irresponsable de la part de Delta d’avoir recruté un individu ayant un tel profil paranoïde.
Au rédacteur:
« La TSA a depuis révoqué cette autorité » (sic)
Euh, je suppose que vous vouliez écrire “autorisation”. 😉
JFRANSSSEN a commenté :
5 janvier 2024 - 16 h 08 min
…d’un non vacciné… quel est la relation entre non vacciné covid et le fait… ayant bien étudier toute la problématique avant de prendre ma décision, donc en toute connaissance de cause…, j’ai refusé le vaccin… ce qui m’a décidé… les remarques de chercheurs travaillant depuis plus de 30 ans sur l’ARNm concernant les risques liés au vaccin COVID… bien m’en a pris au vu des résultats de ce vaccin (inefficacité sur une majorité de la population non à risque spécifiques , effets secondaires graves/mortels – la liste est longue -) ! ainsi que le fait de fabriquer un vaccin (bien maitriser ce que recouvre le terme vaccin!!!) contre un corona, dans les connaissances actuelles de la science, reste une gageure (position de nombreux chercheurs spécialisés Cf maladies zoonotiques) …peut-être qu’avec l’IA…wait and see… !
Le toulousain a commenté :
5 janvier 2024 - 21 h 31 min
C est bizarre vu que moi j ai travaille sur les adenovirus Vides avec de l’ARNm dedans pour infecter des cellules et en parallèle des micelles de lipides remplis de solutions du meme ARNm pour comparer les solutions pour exprimer des proteines dans le but d inhiber le developpement de cellules cancéreuses et je te parle de 200-2003
Et bizarrement je n ai eu aucun soucis de compréhension avec ces vaccins
Sauf a dire attention avec l astrazenecca sur une possible reconnaissance du virus vecteur par le systeme immunitaire du vacciné si le patient a deja vu cette famille de virus et que la solution de la micelle a un soucis de reaction de type brûlure du a la toxicité de l ARNm dans le milieu extra cellulaire si il est seul ( cela arrive car les micelles restent fragiles et un % faibles sont brisées ) attention la « brulure » est l equivalent d un reaction allergique localisée au point d injection et dure 30 min max
Tu vois tu as devant toi un mec qui connais bien ces techniques car je les ai testé, manipulé sur differents vivants et a différentes doses et produits
Tes élucubrations d anti vax ( car oui tes termes de vaccin qui n en est pas un, vaccin qui ne protege pas etc etc )
Ce sont des paroles en l air de non sachant
Je t en citerai moi des dizaines de vaccins qui sont pareils et qui sont a bases de bout de virus a l ancienne