Airbus a réussi à dépasser son objectif de livraison annuel en 2023 alors que l’avionneur a augmenté sa production en décembre, selon un site Internet qui suit les transferts d’avions.
Le plus grand constructeur mondial d’avions commerciaux a probablement livré 733 avions à ses clients l’année dernière, selon les données préliminaires d’Aviation Flights Group. Parmi ceux-ci, 579 concernaient sa famille d’avions monocouloirs la plus vendue, l’A320neo. Les gros-porteurs A350 représentaient 57 unités. Airbus a refusé de commenter avant l’annonce ses données officielles sur l’ensemble de l’année concernant la livraison des avions commerciaux le 11 janvier prochain.
Ces chiffres suggèrent qu’Airbus a livré plus de 50 avions en un peu plus de 10 jours selon Reuters, une course contre la montre, en toute de fin d’année, que le constructeur européen se plaît à réussir (et à cacher) régulièrement, rappelons-le.
Airbus a également battu des records en termes de commandes brutes et nettes, selon les décomptes entretenus depuis le début 2023, son précédent record datant d’il y a dix ans, en 2013, avec 1 503 commandes.
Bencello a commenté :
3 janvier 2024 - 10 h 40 min
Aaah…Airbus et son fameux mois de Décembre comportant 48 jours…
Les innovations passent, les FAL se multiplient, mais le rush de fin d’année reste une tradition bien ancrée.
Une chose est sûre, 5 ans après les deux crash de 737 MAX, Airbus ne laisse pas Boeing refaire son retard, bien aidée par les “approximations qualitatives” du constructeur US.
En espérant que la supply chain soit moins tendue en 2024 qu’en 2023
Félicitations a commenté :
3 janvier 2024 - 10 h 56 min
Bravo!
CHECK LAST a commenté :
3 janvier 2024 - 14 h 07 min
https://www.gifas.fr/press-summary/airbus-bat-son-record-de-commandes-en-2023
Record de livraisons et record de commandes : 1885 !!…Le double de celles de boing !!
Airbus détient maintenant 65 % du marché des MC et n a plus qu un léger retard sur le LC (48 % ) dominé de très peu par boing essentiellement grâce au Freighter
Les comparaison des écarts sur les 2 segments parlent d elles mêmes…
Le différentiel sur le MC est monstrueux 65%/35% !!
Sur le marché le plus capital la déroute de boing est énorme et logique vu toutes les malfaçonS détectées tous les 2 mois sur
le 737 malgré un groundig de presque 2 ans
Le MC est caillou dans la chaussure de boing ET le 787 est un puits sans fond de pertes financières
Attendons le CA d Airbus et ses bénéfices 2023 qui vont être astronomiques
Champagne !!
Et Kleenex pour les loosers
Lchris a commenté :
3 janvier 2024 - 22 h 33 min
Tant mieux pour Airbus, mais ce n’est pas cette annonce qui va m’empêcher de continuer à vivre, surtout que d’après certains sites, Boeing va annoncer une belle commande de 150 737 Max d’une compagnie aérienne indienne dans les jours qui viennent et encore une grosse commande de gros porteurs Boeing et Airbus d’une autre compagnie aérienne, donc les commandes continuent pour Boeing aussi !! n’en déplaise aux rageux !!
Je redonne ma boîte de kleenex à l’autre troll !! lol
low cost Akasa Air a commenté :
4 janvier 2024 - 9 h 02 min
Si commande 737 MAX , (low cost Akasa Air ) c’est très bien ; rien de plus normal !
Bien que pour l’instant on parle de 2023 !
Il y aura un article probablement sur ce sujet….chaque chose en son temps….
Mais le différentiel de commandes demeure néanmoins énorme !
On aura l’occasion de revenir sur le bilan 2023 dès qu’il sera disponible.
Lchris a commenté :
4 janvier 2024 - 11 h 14 min
J’ai parlé exprès de la futur commande de boeing de cette compagnie aérienne pour montrer à certains que Boeing est toujours présent et continue à vendre ses avions, quelque soit ses résultats financiers qu’il soit numéro 2 ou pas, les ventes sont toujours là.
@CHECK LAST
Tu payes le GREC pour tes potes pro airbus ? comme c’est une bonne nouvelle pour vous, le sandwich grec avec du champagne c’est le moment de fêter ça n’est ce pas ??? lool
GVA1112 a commenté :
4 janvier 2024 - 11 h 05 min
Ce qui est intéressant dans cet article, c’est la photographie à l’instant T, c’est à dire au 31 décembre 2023..
Certainement, l’année 2024 va nous réserver de très nombreuses et belles surprises et je m’en réjouis d’avance..
Je ne doute pas que les rivalités entre ces eux majors vont continuer à faire couler beaucoup d’encres, aussi sur ce site d’AJ.
Messieurs, préparer vos plumes pour cette riche année qui commence maintenant.
CHECK LAST a commenté :
4 janvier 2024 - 11 h 28 min
Comme dhab t es hors sujet ….