Les plans d’embauche de pilotes de Delta pour 2024 montrent que la vague de recrutement post pandémie de Codid-19 dans le secteur du transport aérien pourrait toucher à sa fin.
Delta Air Lines a déclaré qu’elle prévoyait de recruter beaucoup moins de pilotes en 2024 que ces dernières années, signalant la fin potentielle de la vague d’embauches post-pandémique dans le secteur du transport aérien. Delta a annoncé qu’elle embaucherait un peu plus de 1 000 pilotes en 2024, soit environ la moitié du nombre qu’elle avait embauché en 2023. Cela reste un nombre élevé, bien que cela ne pouvait pas se poursuivre indéfiniment.
Depuis la pandémie, les compagnies aériennes ont embauché des dizaines de milliers de pilotes pour répondre à la forte demande de voyages et compenser la pénurie persistante de pilotes. En 2022, l’industrie a embauché environ 13 000 pilotes et était en passe d’en embaucher à peu près le même nombre en 2023, selon FAPA.aero, un service de conseil en recrutement de pilotes. « Les projections d’embauche de Delta pour 2024 sont représentatives d’une demande continue, saine et robuste de pilotes », a déclaré un porte-parole de Delta dans un communiqué. « Ce que nous prévoyons pour l’année à venir est un modèle de croissance très fort, mais plus normalisé, qui reflète la restauration opérationnelle complète de Delta après la pandémie et l’accent continu mis sur le leadership de l’industrie. »
Alors que d’autres grandes compagnies aériennes américaines n’ont pas encore publié leurs chiffres d’embauche pour 2024, certains signes indiquent que les compagnies aériennes ralentissent leurs embauches. Spirit Airlines, par exemple, a décidé d’interrompre la formation de ses nouveaux pilotes et agents de bord parce qu’elle prévoit une croissance plus lente dans un contexte de ralentissement de la demande de voyages intérieurs.
Aucun commentaire !