Un adolescent de Floride voyageant seul était censé se rendre chez sa mère à Cleveland dans l’Ohio sur un vol de Frontier Airlines, mais s’est retrouvé sur un vol à destination de Porto Rico.
Le passager de 16 ans, qui voyageait pour la première fois en solo devait prendre un vol de Tampa à Cleveland le 22 décembre, mais « a embarqué par erreur sur un autre vol à destination de San Juan, Porto Rico », a déclaré Jennifer de la Cruz, directrice des communications d’entreprise de Frontier, à CNN. Les vols de l’Ohio et de Porto Rico sont partis de la même porte, le vol vers Porto Rico décollant en premier, selon de la Cruz. « Frontier a présenté ses sincères excuses à la famille pour cette erreur », a déclaré de la Cruz.
Le père a déclaré que lui et sa femme avaient expliqué à l’adolescent comment se rendre à la porte. Mais lorsque Logan est arrivé à la porte d’embarquement à Tampa vers 20 heures, les passagers étaient déjà en train d’embarquer, a déclaré Lose. « Il est allé là-bas et a demandé à la dame si le vol était en train d’embarquer, et ils ont répondu ‘oui’ et ils ont également vérifié son sac pour s’assurer qu’il allait bien », a déclaré le père . «Mais Logan a dit qu’ils n’avaient jamais scanné son billet. Logan a dit qu’ils y avaient juste jeté un coup d’œil et avaient dit : « Oui, vous êtes sur le bon vol », puis il est monté à bord. » « S’ils avaient scanné sa carte d’embarquement, ils auraient su que mon fils était dans le mauvais avion », a-t-il affirmé. Alors que l’erreur a été découverte trop tardivement, Logan a été immédiatement ramené à Tampa dans le même avion, puis remis sur un vol à destination de Cleveland le lendemain, a indiqué Frontier Airlines.
Frontier a déclaré dans le communiqué qu’il n’avait pas de « programme pour mineurs non accompagnés » pour fournir des escortes aux mineurs. Ils autorisent toutefois les enfants de plus de 15 ans à voler seuls.Bien qu’il n’existe aucune réglementation du ministère des Transports américain (DoT) concernant les voyages des mineurs non accompagnés, les compagnies aériennes ont des procédures spécifiques pour protéger les enfants pendant le voyage, selon le DoT. Cependant, la plupart des compagnies aériennes autoriseront un enfant à voyager seul sur les vols intérieurs à l’âge de 15 ans sans aucune procédure pour mineur non accompagné, a indiqué l’agence.
Un incident similaire a récemment impliqué un enfant de 6 ans non accompagné, qui a pris le mauvais vol de Spirit Airlines et s’est retrouvé à Orlando au lieu de Fort Myers. L’employé qui avait la charge de cet enfant non accompagné, jugé fautif pour ne pas avoir suivi les procédures adéquates, a par la suite été limogé par Spirit Airlines.
Shôgun a commenté :
1 janvier 2024 - 12 h 52 min
Pour s’excuser, ils auraient pu au moins lui proposer une visite touristique de San Juan. 🙂
Voyage sans "FRONTIER" a commenté :
1 janvier 2024 - 15 h 29 min
Les voyages forment la jeunesse !
loloboyer a commenté :
1 janvier 2024 - 23 h 30 min
La cheffe de cabine ne s’est pas rendue compte qu’elle avait un pax en trop ? Et dans l’autre vol en moins ? Le comptage avant fermeture des portes n’est pas obligatoire aux USA ?
Caravelle a commenté :
2 janvier 2024 - 12 h 58 min
Avant même un comptage, comme évoqué dans l’article, un scan de la carte d’embarquement aurait suffi.
C’est étonnant que l’on puisse embarquer comme ça, sans contrôle sérieux, 16 ans ou pas.