Le gouvernement régional des Açores a approuvé l’attribution d’un budget de 7,5 millions d’euros pour le tarif des Açores (attribué aux résidents de l’archipel qui doivent voyager), en 2024, un montant plus élevé que celui initialement prévu les années précédentes.

« La résolution renouvelant l’octroi de la subvention au profit des passagers résidant dans la Région Autonome des Açores, connue sous le nom de « Tarif des Açores », a été approuvée. Le montant alloué à cette subvention est de 7,5 millions d’euros», a déclaré, à Angra do Heroísmo, le vice-président du gouvernement régional, Artur Lima.

Créé en juin 2021, le « Tarif des Açores » permet aux résidents de l’archipel de voyager en avion entre les îles pour une valeur maximale de 60 euros, aller-retour. En 2022, l’exécutif açorien avait budgétisé un montant maximum de six millions d’euros pour cette mesure, mais a fini par le porter, en fin d’année, à 7,1 millions d’euros. Pour cette année, 6,5 millions d’euros étaient initialement prévus, mais le montant a déjà été porté à 7,5 millions d’euros, ce qui « résulte de l’augmentation de la demande » et reflète « le succès de cette mesure ».

Le gouvernement régional des Açores a également approuvé le renouvellement de la subvention au transport inter-îles des animaux malades, qui, en 2024, reste fixé à « 50 % du montant final du prix pratiqué par le concessionnaire du service de transport aérien ».

SATA Air Açores (Serviço Açoriano de Transportes Aéreos, SATA) est la compagnie aérienne de la région autonome des Açores qui effectue des vols réguliers de passagers, de fret et de services postaux entre les îles des Açores.

Le gouvernement des Açores alloue 7,5 millions d'euros au « Tarif des Açores » en 2024 1 Air Journal

©SATA