Le mode avion sur un téléphone mobile est nécessaire pendant un vol, surtout au décollage et à l’atterrissage, principalement pour des raisons de sécurité et de réglementation. Voici pourquoi :
-
Interférences électromagnétiques : Les signaux émis par les téléphones portables et d’autres appareils électroniques pourraient potentiellement perturber les systèmes de communication et de navigation des avions. Bien que les cas d’interférences soient rares, le mode avion réduit considérablement ce risque en désactivant les transmissions sans fil.
-
Conformité aux règles de vol : Les compagnies aériennes ont des règles strictes concernant l’utilisation des appareils électroniques pendant le vol. Le mode avion est une manière simple de se conformer à ces règles en désactivant les connexions sans fil, tout en permettant d’utiliser certaines fonctionnalités hors ligne comme la lecture de musique, de jeux ou la consultation de documents déjà téléchargés.
-
Conservation de la batterie : En mode avion, votre téléphone ne recherche pas constamment de réseau, ce qui réduit la consommation de batterie. Cela peut être utile pendant un vol long-courrier lorsque vous voulez préserver la durée de vie de la batterie pour une utilisation ultérieure.
En résumé, le mode avion n’est pas seulement une demande des compagnies aériennes, mais il contribue également à garantir la sécurité des vols en réduisant les risques potentiels d’interférences électromagnétiques avec les systèmes de l’avion.
rv2Lyon a commenté :
31 janvier 2024 - 22 h 46 min
Il y a autant de risque d’interférence entre un téléphone et un avion que vous d’écrire un article intelligent et intéressant…
Jules a commenté :
1 février 2024 - 10 h 12 min
Pourquoi passez-vous du temps à lire les articles et de les commenter alors ? 🙂
rv2Lyon a commenté :
1 février 2024 - 11 h 26 min
Pour qu’ils disparaissent. Cela ne fait pas honneur au site que j’apprécie d’autre part. Quand quelque chose est mauvais, il faut le signaler ou alors c’est que l’on s’en moque. Perso j’apprécie beaucoup la qualité de ce site web et avoir autant de bétises qui paraissent sous le nom d’Olivia, non seulement décridibilise le site, mais donne de fausses informations à des dizaines, centaines ou milliers de lecteurs.
Jules a commenté :
1 février 2024 - 15 h 00 min
Ce n’est que votre avis, il en faut pour tout le monde.
CecildeMille a commenté :
1 février 2024 - 12 h 19 min
Je suis probablement un âne bâté mais j’ai lu cet article avec intérêt.
CecildeMille a commenté :
1 février 2024 - 13 h 20 min
… j’ajoute que si les articles signés “Olivia” sont effectivement rédigés par intelligence artificielle, je précise qu’à choisir, je préfère l’intelligence artificielle à la bêtise naturelle.
Lys a commenté :
1 février 2024 - 17 h 32 min
Intelligence artificielle…bêtise naturelle… la formule me plaît bien ! A retenir ! En ce qui me concerne, les stewards que j’ai croisés sur Transavia, Easyjet, Iberia, TAP, Air Lingus… n’étant jamais allés plus loin que “prière de mettre vos téléphones en mode avion…” j’ai apprécié d’en savoir un peu plus sur les raisons pour lesquelles ce peut être un problème si on ne le fait pas. Merci, Olivia… Pour cette fois, vous m’avez paru utile…