Les passagers internationaux voyageant avec Air Europa peuvent désormais vérifier numériquement leur passeport avant d’arriver à l’aéroport.
Air Europa déploie Amadeus Travel Ready by Traveler ID, une suite complète de produits innovants qui facilitent les voyages en automatisant et en numérisant le processus de vérification des documents. La technologie offre une tranquillité d’esprit aux voyageurs, en leur permettant de vérifier la conformité de certains documents avant de se rendre à l’aéroport.
Les passagers internationaux d’Air Europa peuvent désormais utiliser cette nouvelle fonctionnalité lors de l’enregistrement en ligne, via téléphone mobile ou ordinateur. Une fois le passeport vérifié, le statut du passager sera automatiquement mis à jour dans le système de la compagnie aérienne en tant que “Skycleared”, ce qui permet de gagner du temps en accélérant les vérifications manuelles des documents lors de l’enregistrement, du dépôt de bagages et de l’embarquement, et par conséquent de réduire les files d’attente.
À l’avenir, Amadeus Travel Ready permettra non seulement aux passagers d’Air Europa de vérifier d’autres documents tels que les visas, mais facilitera également les processus d’identification biométrique à l’aéroport via les téléphones portables des passagers. La solution permettra de faire correspondre les principaux justificatifs de voyage avec les données biométriques du visage qui seront utilisées pour l’identification aux différents points de contact de la compagnie aérienne.
Beurk a commenté :
27 décembre 2023 - 16 h 20 min
Un contrôle de plus, un pas de plus vers le contrôle total des populations…
On arrive progressivement vers le contrôle social a la chinoise…
Passeport a commenté :
28 décembre 2023 - 13 h 17 min
Rien a voir.
C’est tout le contraire, faciliter le voyage.
A partir du moment où vous quittez l’Union Européenne, votre passeport est contrôlé et idem lorsque vous entrez dans un pays hors Union Européenne.
C’est un élément parmi d’autres pour voyager aussi en sécurité.
gravlax a commenté :
28 décembre 2023 - 16 h 50 min
Il n’y a que les gogos qui croient qu’on oeuvre pour “leur sécurité”…
Renseigner absolument toutes les informations sur une personne est le début du contrôle social… on commence avec les pièces d’identité, puis le carnet de vaccination, puis le nombre de “points” gagnés (ou perdu) en étant un bon petit soldat, etc.
Il faut être réellement bien naïf (pour ne pas dire pire) pour ne pas s’en rendre compte… Tout cela existe déjà en Chine, ça arrive à grand pas en Europe avec la suppression progressive de l’argent liquide, les fiches santés, etc.
Réveillez-vous!
Voyages à gogo... a commenté :
28 décembre 2023 - 17 h 54 min
En tout cas, moi je voyage…
D’autres gogos restent au sol et se contentent de petits commentaires…
Surtout ne vous réveillez pas et restez couché !