Aux États-Unis, un enfant de six ans, qui voyageait non accompagné sur Spirit Airlines, a été placé sur un mauvais vol et s’est retrouvé à 250 km de sa destination.
Jeudi dernier, le petit Casper devait décoller de Philadelphie pour arriver à Fort Myers, en Floride, où l’attendait sa grand-mère. Mais au lieu de placer l’enfant sur le vol à destination de Fort Myers, le personnel de Spirit Airlines l’a mis sur un vol à destination d’Orlando. A l’arrivée de l’avion à Fort Myers, sa grand-mère n’a pas trouvé trace de Casper. Pourtant, son sac de soute était là, signifiant que l’enfant a été enregistré sur le bon vol.
“Ils m’ont dit : ‘Non, il n’est pas sur ce vol. Il a raté son vol‘”, raconte la grand-mère au site local Wink News. “J’ai répondu : ‘Non, il n’a pas pu rater son vol parce que j’ai l’étiquette d’enregistrement’. J’ai couru à l’intérieur de l’avion vers l’hôtesse de l’air et je lui ai demandé : ‘Où est mon petit-fils ? Il vous a été remis à Philadelphie ?’ Elle m’a répondu qu’elle n’avait pas d’enfant avec elle“. C’est finalement l’enfant lui-même qui a prévenu sa grand-mère pour lui signaler qu’il a atterri à Orlando, à plusieurs heures de route de Fort Myers.
Spirit Airlines, de son côté, a confirmé l’incident via une déclaration, précisant que “le 21 décembre, un enfant non accompagné voyageant de Philadelphie (PHL) à Fort Myers (RSW) a été embarqué par erreur sur un vol à destination d’Orlando (MCO)“. “Nous présentons nos excuses à la famille pour cette expérience“, a-t-elle ajouté, en proposant de rembourser le billet d’avion de l’enfant.
David.T a commenté :
29 décembre 2023 - 7 h 47 min
Pfff, c’est quoi ce fake-news? Je ne sais pas si c’est Air Journal où la famille, mais c’est du pipo.
La preuve rien que le fait quand elle dit : “J’ai l’étiquette d’enregistrement…” comment elle peut avoir l’étiquette d’enregistrement si l’enfant n’est pas arrivé et pas récupéré? Et c’est quou cette fameuse étiquette. (Et si elle a son bagage sans l’enfant, celà signifie que la compagnie a fait une grave erreur de sûreté car un bagage ne doit pas voyager sans son propriétaire sauf en cas de fret.)
Ensuite elle dit: “J’ai couru à l’intérieur de l’avion vers l’hôtesse de l’air…” Comment peut-elle accéder à l’intérieur de l’avion sans carte d’accès à bord, et surtout si elle vient chercher un UM, elle ne peut pas avoir accès à l’avion pour des raisons de sûreté et elle doit passer un Xray… et c’est une hôtesse au sol qui emmène l’UM aux personnes qui les récupèrent. Et il n’y a pas besoin de courir dans l’avion pour allez à la rencontre d’une hôtesse de l’air… il y a une hôtesse à chaque issue.
En tout cas si ce récit est raconté par des journalistes suite à des infos qu’ils ont entendu par la famille ou autre par exemple, celà prouve qu’ils n’ont pas fait leur travail de vérifications d’information et qu’ils mettent tout et n’importe quoi pour faire le buzz et raconter n’importe quoi aux lecteurs, ou auditeurs…, c’est grave. Ils ne sont plus crédibles. De toute façon depuis l’histoire de la pandémie 2019, ils ont perdu toutes crédibilités…
En tout cas même si je sais qu’il y a des compagnies américaines qui doivent durcir leur sureté car
à mon humble avis, car certaines si ce n’est pas toutes ne font pas de comptage à bord par l’équipage avant le départ, il se fie uniquement aux chiffres du sol, cette histoire est fausse à mon avis.