Wizz Air Abu Dhabi, la compagnie aérienne nationale à très bas prix des Émirats arabes unis, a annoncé des résultats en très forte croissance pour 2023.
La coentreprise établie entre ADQ et Wizz Air Holdings PLC a connu une année record, doublant plus que le nombre de vols opérés et de passagers transportés. La compagnie aérienne a exploité plus de 15 000 vols, transportant trois millions de passagers, dont plus de 1,5 million de passagers point à point vers Abu Dhabi en 2023.
La compagnie aérienne affirme soutenir l’objectif du ministère de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi d’atteindre 24 millions de visiteurs d’ici 2023 et de promouvoir l’Émirat en tant que destination touristique tout au long de l’année « offrant des expériences passionnantes, inspirantes et réparatrices que les visiteurs peuvent découvrir à leur propre rythme ». Wizz Air Abu Dhabi soutient également le développement du secteur touristique des Émirats arabes unis, conformément à la stratégie touristique des Émirats arabes unis 2031, et renforce « encore la position des Émirats arabes unis en tant que l’une des meilleures destinations touristiques au monde ».
Wizz Air développe constamment le réseau des Émirats arabes unis et dessert actuellement un total de 40 destinations dans 27 pays différents depuis Abu Dhabi. La compagnie aérienne a consolidé sa position de deuxième transporteur aérien à Abu Dhabi et continue de tenir sa promesse de rendre le voyage accessible à tous. Wizz Air Abu Dhabi se dit « prête à accélérer et à étendre davantage ses opérations en 2024 ».
En 2023, elle a ajouté quatre nouveaux appareils A321, portant la flotte totale à 12 appareils, et a augmenté sa capacité en sièges de 135 %, à 3,7 millions de sièges. Elle a aussi augmenté ses effectifs de 100 % en 2023, soutenant les emplois locaux, investi « dans les derniers avions technologiquement avancés et travaillé en collaboration avec des partenaires, des régulateurs et des parties prenantes pour se diriger vers un transport aérien plus durable ». La compagnie aérienne s’engage en faveur du développement durable et a récemment signé un accord avec le ministère de l’Énergie et des Infrastructures des Émirats arabes unis pour promouvoir le développement durable et collaborer dans un large éventail de domaines, en sensibilisant les passagers à des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Cela comprend des campagnes éducatives en ligne sur les plateformes de médias sociaux, les sites Web, les forums et les événements des principales parties prenantes des deux organisations, ainsi que l’approbation de l’initiative « Switch off Take off », un programme national de conservation.
Aucun commentaire !