Suite à un repas de Noël d’entreprise, organisé au sein d’Airbus jeudi 14 décembre à Montoir-de-Bretagne en Loire-Atlantique, jusqu’à 700 personnes présentes sur 2 600 sont tombées malades.
Plus de 700 salariés se sont rapportés malades avec des signes cliniques de vomissements ou diarrhée, selon l’ARS (agence régionale de santé) des Pays de la Loire. Tous ont passé un week-end suivant à regretter l’invitation de l’avionneur européen, cloués au lit, pris de ces symptômes dès le vendredi soir, témoigne un salarié dans le quotidien Ouest-France. Le repas suspect s’est déroulé le 14 décembre dans le restaurant d’entreprise d’Airbus Atlantic, géré par les syndicats FO, CFTC et CFE-CGC. Il n’y avait pas de sous-traitance. Au menu, foie gras, cassolettes de Saint-Jacques, demies langoustes, tournedos, bûches ou verrines chocolat noisettes, sans oublier le fromage, l’inoubliable des tables de fête, mais semble-t-il fortement suspecté par des salariés.
L’ARS des Pays de la Loire a été saisie et enquête. Deux hypothèses sont mises en avant : l’intoxication alimentaire ou un virus de gastro-entérite. Un questionnaire a été remis à tous les salariés du site et aux sous-traitants, soit plus de 3 500 envois, et des échantillons de chaque produit consommé ce soir-là doivent ensuite être analysés pour trouver la cause de ce repas de Noël malencontreux. Au moins, personne n’a été « gravement malade », a rassuré le service communication de l’entreprise. « Le dossier suit donc à présent son cours auprès de l’ARS qui pilote les investigations et lancera les analyses nécessaires une fois qu’ils auront consolidé les résultats de l’enquête », affirma également Airbus.
CHECK LAST a commenté :
23 décembre 2023 - 12 h 13 min
Aucun doute possible la bouffe n est pas en cause …Les 700 personnes malades ont lu les commentaires de Checklist Tilo Lchris et Momo
Toutes allergiques à la connerie …
Tilo a commenté :
23 décembre 2023 - 22 h 13 min
Moi j’allais dire que peut-être que checklast dira que c’est Boeing qui a envoyé une taupe un espion chez Airbus pour intoxiqué les salariés d’airbus 🤣 non mais c’est pas vrai ce sont vraiment des criminelles ses ricains pourris ils sont inhumain comme Poutine .
CHECK LAST a commenté :
24 décembre 2023 - 1 h 31 min
La caractéristique principale du cerveau de troll envahi par la connerie c est qu il n a aucun sens de l humour
Lchris a commenté :
29 décembre 2023 - 14 h 14 min
Tu fais des blagues maintenant Checkloose ??? moi qui croyais que tu n’aimais pas mon sens de l’humour !!!
Moi j’en vais en faire TOUT UN PLAT ou TOUT UN FROMAGE avec cette histoire ! LOOOL
@tilo a commenté :
24 décembre 2023 - 21 h 26 min
Vous avez raison.
Bien vu.
Tous les coups bas sont permis… Les USA ont déjà essayé de détruire Airbus. Tout le monde sait cela, grâce à l’excellent reportage diffusé sur ARTE; les méthodes et combines clairement dévoilées…le but ultime étant de ruiner et de racheter Airbus et récupérer leurs dossiers et secrets aviation…
Les allemands ont failli tomber dans le panneau mais heureusement un ministre 🇨🇵 a compris la stratégie américaine et a mis les pieds dans le plat…
Poutine descend des avions, gaze une salle de spectacle et empoisonne….etc…
Les USA contamine…
Espérons qu’ils ne vont pas trop en chier….au sens propre comme au sens figuré…
😅😂🤣
Bonne fin d’année à TOUS
Checklist a commenté :
23 décembre 2023 - 14 h 37 min
Oh attendez !
C’est de la faute au méchant Boeing c’est ça ?… Lol !
@checklist a commenté :
24 décembre 2023 - 21 h 13 min
Oui. Bien vu !
Je vous rejoins.
Ils ont modifié la nourriture et cette nourriture avariée a pour but de réduire l’écart de production d’ici le 31 afin que Airbus n’atteigne pas son objectif et que la déculottée et la fessée soient amoindries.
Boeing aura les fesses roses au lieu d’écarlates !
😂🥲😅
Le toulousain a commenté :
25 décembre 2023 - 5 h 04 min
Oui mais bon ils se sont trompés alors car bon
Le site de nantes n est pas vraiment impliqué dans le processus final si pres du but