Au cours de la saison estivale 2024 (avril à octobre 2024), Air France proposera sept liaisons supplémentaires -dont 3 nouveautés- au départ de son hub de Paris-Charles de Gaulle.
Moyen-courrier
A l’été 2024, le réseau moyen-courrier d’Air France s’enrichira de trois nouvelles destinations :
-Vérone (Italie) : jusqu’à 3 vols par semaine les mardis, jeudis et samedis à compter du 2 avril 2024, assurés en Embraer 190.
-Narvik, porte d’entrée des îles Lofoten (Norvège) : 1 vol par semaine chaque samedi du 15 juin au 31 août 2024, assuré en Airbus A319,
-Kalamata (Grèce) : 1 vol par semaine chaque samedi du 6 juillet au 31 août, assuré en Airbus A319.
La compagnie tricolore prolongera par ailleurs sur la saison estivale la desserte de Tromsø (Norvège), jusqu’ici assurée uniquement en hiver. Jusqu’à deux vols par semaine seront proposés au départ de Paris-Charles de Gaulle, assurés en Airbus A319.
Long-courrier
Le 13 mai 2024, Air France reprendra la desserte de Minneapolis (Minnesota, Etats-Unis), assurée à l’été 2023 par Delta Air Lines, partenaire d’Air France dans le cadre de la joint venture transatlantique regroupant Air France, KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic. Un vol quotidien sera proposé, assuré en Boeing 787-9.
Toujours aux Etats-Unis, la liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Raleigh Durham (Caroline du Nord) inaugurée à l’hiver 2023 sera prolongée et renforcée sur l’été 2024. Jusqu’à 7 vols seront proposés chaque semaine (contre 3 à hiver 2023-2024), assurés en Airbus A350-900.
Air France proposera ainsi 23 destinations en Amérique du Nord l’été prochain : Atlanta, Boston, Cancun, Chicago, Dallas, Denver, Détroit, Houston, Los Angeles, Mexico City, Miami, Montréal, Minneapolis, New York JFK, New York Newark, Ottawa, Québec, Raleigh Durham, San Francisco, Toronto, Seattle, Vancouver et Washington DC.
Enfin, la liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis) inaugurée à l’hiver 2023 sera elle-aussi prolongée sur l’été 2024. Un vol quotidien sera assuré en Airbus A350-900.
Nico a commenté :
22 décembre 2023 - 11 h 06 min
3 nouvelles destinations pas 7. Les autres sont des reprises ou prolongations.
De plus Abu Dhabi, avec des remplissages médiocres, rempile alors que d’autres destinations qui remplissaient fortement ont été abandonnées comme Colombo Malé par exemple. Ou des destinations où la compagnie serait en monopole comme Kuala Lumpur. Des stratégies un peu bizarres parfois.
Pioneer 300 a commenté :
22 décembre 2023 - 13 h 52 min
Vous devriez vous présenter au comité stratégique de la compagnie Votre expertise serait très utile sans doute ,à moins que comme moi ,vous n ayez pas tous les éléments comme l on dit
Nico a commenté :
22 décembre 2023 - 19 h 22 min
C’est vrai, je devrais peut être émettre des idées car on dirait qu’il en manque pas mal dans ce service.
Qu’on nous donne un moyen de les contacter et je donnerai mon avis.
MarieTeton a commenté :
23 décembre 2023 - 13 h 16 min
Etihad c’est notamment suite au partenariat stratégique, notamment en continuité vers le pacifique (alternative à SIN qui démarre juste), nul doute que le volume va suivre…
Juan Trippe a commenté :
23 décembre 2023 - 11 h 54 min
Reprise de Denver (3 x semaine en en B787) et Québec (3 x semaine en B777-300ER).
“Lofoten”, il s’agit de Harstad/Narvik à Evenes. Les îles Lofoten ont deux aéroports qui ne peuvent pas accueillir des Airbus.
Raleigh/Durham avec un /
@Nico
Pour KUL, AF aurait du mal à concurrencer les cies. du Golfe qui desservent cette ville plusieurs fois par jour.
AUH est censé servir de lieu de transit pour correspondances avec Etihad (en pool) vers les destinations abandonnées par AF (Mascate, Colombo, Malé, Seychelles, Kuala Lumpur, Sydney, Melbourne, Téhéran, villes du Golfe (BAH, DMM, KWI, DOH)…et villes indiennes et pakistanaises).