Le trafic de passagers des deux aéroports parisiens, Paris-CDG et Paris-Orly, a augmenté de 4,5% en novembre par rapport au même mois de l’an dernier, pour atteindre 7,3 millions de personnes transportées, soit 92,5% des niveaux de novembre 2019.
Selon les données mensuelles du gestionnaire Aéroports de Paris (ADP), Paris-CDG a accueilli 5,1 millions de voyageurs, soit une progression de 7,9% par rapport au même mois de l’année dernière. Ce chiffre représente 90,2% du niveau de trafic de novembre 2019, période pré-Covid.
Paris-Orly a vu transiter 2,2 millions de voyageurs, soit une légère baisse de 2,7% par rapport au même mois de l’année dernière. Ce chiffre représente 98,4% du niveau de trafic de novembre 2019.
Depuis le début de l’année, le trafic de Paris-CDG et Paris-Orly a augmenté de 16,1% par rapport à l’an dernier, pour atteindre 91,8 millions de passagers. Ce chiffre représente 91,9% du niveau de trafic des onze premiers mois de 2019.
Enfin, en novembre, le trafic total des aéroports dans le monde gérés par ADP ressort en hausse de 9,3%, à 25 millions de passagers et représente 98,9% du trafic de 2019.
Le toulousnain a commenté :
20 décembre 2023 - 18 h 38 min
Les patrons d’ADP sont nuls en investissements. Ils ont revendu leur participation dans les aéroports de Pékin à la veille de l’ouverture de l’aéroport géant de Daxin qui avec la levée des mesures anti-covid va accueillir des millions de passagers et rapporter beaucoup d’argent. Ensuite ils ont investi à Istanbul dans un vieil aéroport qui allait… fermer ! Sans l’intervention du gouvernement français ADP se serait assis sur son argent. Maintenant ils vont craquer leur tune en Inde où le transport aérien est négligeable, où les aéroports sont vétustes et où les compagnies aériennes sont inexistantes ! Les dirigeants d’ADP feraient mieux d’investir dans Roissy qui se traîne toujours au fin fond des classements mondiaux…