Air New Zealand travaille avec le fournisseur de services Internet par satellite révolutionnaire, Starlink, pour introduire l’Internet gratuit à bord des avions réalisant des liaisons domestiques.

Starlink sera installé sur un avion domestique et, pour la première fois au monde, sur un ATR fin 2024. Si l’essai est probant, Air New Zealand envisagera de déployer Internet Starlink sur d’autres avions de sa flotte nationale en 2025. Starlink offre une connexion Internet fiable à haut débit et à faible latence en vol. Avec une latence aussi faible que 30 ms, tous les passagers pourront utiliser Internet comme jamais auparavant. « Qu’il s’agisse de diffuser du contenu vidéo, de travailler à bord ou d’envoyer instantanément des messages à leurs amis et à leur famille avec plusieurs appareils connectés, les clients d’Air New Zealand pourront accéder à Internet comme s’ils étaient dans leur salon à la maison », annonce Air New Zealand.

Nikhil Ravishankar, directeur numérique d’Air New Zealand, affirme que ce partenariat démontre l’engagement de la compagnie aérienne à offrir une expérience client exceptionnelle à chaque étape de son voyage. « Nous recherchons toujours comment une technologie nouvelle et innovante peut offrir une expérience client améliorée et avec la plus grande constellation de satellites au monde, explorer la connectivité en mouvement sur nos avions avec Starlink était une évidence. » « Qu’il s’agisse de voyages pour le travail ou les loisirs, nous savons que le maintien d’une connectivité Internet transparente est quelque chose qui transformera l’expérience de voyage des clients. Notre Wi-Fi gratuit et accessible à bord des vols internationaux s’est révélé incroyablement populaire auprès des clients. Nous sommes donc impatients d’apporter la connectivité aux vols intérieurs. »

En octobre dernier, Qatar Airways a révélé qu’elle introduirait elle aussi le Wi-Fi Starlink d‘Elon Musk, ce qui en ferait la plus grande compagnie aérienne au monde à collaborer avec SpaceX sur le Wi-Fi.

Wi-Fi gratuit à bord : Air New Zealand travaille avec Starlink pour les liaisons domestiques 1 Air Journal

©ATR