Japan Airlines (JAL) lancera son Airbus A350-1000 en janvier 2024 sur la route entre Tokyo Haneda et New York JFK.

Le premier A350 devait initialement être inauguré fin novembre, mais les plans ont été reportés en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement. Cependant, le transporteur a maintenant révélé qu’il introduirait l’avion entre l’aéroport international de Tokyo Haneda (HND) et l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) de New York le 24 janvier 2024. Les vols fonctionneront initialement un jour sur deux. Cependant, une fois que JAL aura pris livraison d’un deuxième A350-1000, prévue avant la fin mars, les opérations passeront à une fréquence quotidienne.

JAL propose actuellement un service bi-quotidien sur les 6 755 milles (5 870 nm) entre Haneda et JFK à l’aide de Boeing 777-300. En outre, le membre de l’alliance Oneworld a annoncé que la liaison entre la capitale japonaise et Dallas, hub d’American Airlines aux États-Unis, serait la deuxième destination du gros-porteur, une fois le troisième avion incorporé. JAL s’est engagé sur treize A350-1000, qui remplaceront la flotte de 777-300ER, devenant ainsi le principal avion de ses opérations internationales. Chacun des 13 long-courriers A350-1000 que JAL a commandés propose au total 239 sièges répartis dans quatre classes de cabine : Premières avec six sièges, Affaires avec 54 sièges, Premium Economique avec 24 sièges et Economique avec 155 sièges.

Japan Airlines prévoit l'exploitation commerciale de l'A350-1000 en janvier 1 Air Journal

©Airbus