La compagnie aérienne brésilienne low cost GOL Linhas Aereas débutera ses services vers Bogota au milieu du premier trimestre 2024, dans le cadre de l’accord avec Avianca et Aerolíneas Argentinas. Les autorités de l’aviation civile colombienne ont également approuvé la demande de vol de cinquième liberté de GOL Linhas Aéreas entre São Paulo, Bogotá et Buenos Aires.
L’alliance entre les transporteurs GOL, Avianca et Aerolíneas Argentinas commence à porter ses fruits alors que plus tôt cette année, le bureau colombien de GOL Linhas Aéreas a présenté une demande pour commencer à desservir la Colombie directement depuis le Brésil via une nouvelle route. La compagnie aérienne brésilienne a annoncé le début de la vente de billets d’avion pour le vol entre São Paulo (Guarulhos) et Bogota (El Dorado), qui débutera le 31 mars 2024 avec 4 vols hebdomadaires, puis un vol quotidien à partir de juillet 2024. Les vols seront opérés avec le Boeing 737 MAX 8, son avion le plus moderne et qui dispose de la classe Premium Economy, avec plus d’espace pour les jambes et une inclinaison supérieure des sièges. À cela s’ajoute le blocage du siège du milieu et des avantages en termes de miles, de franchise bagages et de repas.
GOL a également confirmé le vol direct entre Buenos Aires et Bogota. La fréquence fera ses débuts en avril de l’année prochaine, initialement avec quatre vols hebdomadaires, mais prévoit de la rendre quotidienne en juillet.
Les autorités colombiennes de l’aviation civile (Aerocivil) ont également autorisé le vol de cinquième liberté demandé de la compagnie brésilienne GOL Linhas Aéreas à opérer entre Sao Paulo Guarulhos (GRU), Bogota El Dorado International (BOG) et Buenos Aires Ezeiza International (EZE). La « Cinquième liberté » donne le droit d’embarquer/débarquer dans un État tiers des passagers à destination/en provenance de tout autre État contractant. Avec Bogotá, GOL commencera à desservir 13 villes en dehors du Brésil : Asunción, Buenos Aires (Aeroparque et Ezeiza), Córdoba, Mendoza, Montevideo, Orlando, Paramaribo, Punta Cana, Miami, Rosário et Santa Cruz de la Sierra.
« Cette stratégie permettra aux principaux acteurs locaux, avec leurs atouts distincts développés au Brésil, en Colombie et en Argentine, de servir une clientèle d’affaires et de loisirs qui recherche des avions modernes, des billets abordables et un réseau complet de connexions dans chacune de ces villes », a déclaré Mateus Pongeluppi, directeur de la stratégie chez GOL.
Aucun commentaire !