Les pluies verglaçantes prévues devraient entraîner la fermeture complète de l’un des aéroports les plus fréquentés d’Europe pour la deuxième fois en l’espace de quatre jours seulement, l‘aéroport de Munich ayant prévenu que tous les vols seraient cloués au sol mardi jusqu’à midi au plus tôt.
Le chaos aérien se poursuit à l’aéroport de Munich, la deuxième plate-forme la plus fréquentée d’Allemagne, avec des vols suspendus jusqu’à midi aujourd’hui (mardi). Hier soir, l’aéroport a publié un avis indiquant : « Le mardi 5 décembre, il n’y aura pas de décollages ni d’atterrissages depuis le début des opérations à 6 heures du matin jusqu’à midi. La raison en est la pluie verglaçante dans la nuit de lundi à mardi, ce qui rend impossible la sécurité des opérations aériennes le matin. » Il a ajouté qu’ils espéraient reprendre les vols à partir de midi, après avoir dégivré les pistes. Cependant, la plupart des passagers ne devraient pas s’attendre à voyager aujourd’hui, l’aéroport déclarant : « On peut supposer que la majorité des vols devront également être annulés pendant le reste de la journée pour des raisons de sécurité. » Les passagers sont invités à ne même pas se rendre à l’aéroport à moins d’avoir confirmé que leur vol sera effectivement opéré mardi.
L’aéroport a connu quelques jours de chaos après qu’un an de neige est tombé sur l’aéroport au cours du week-end, mettant rapidement fin à toutes les opérations, avec des centaines de vols annulés et bien d’autres retardés. Les chasse-neige avaient eu du mal à suivre le rythme, car environ 50 cm de neige s’étaient accumulés sur l’aéroport en moins de 48 heures, mais même après la réouverture de l’aéroport de Munich, celui-ci fonctionnait à capacité réduite en raison des conditions hivernales rigoureuses.
Lundi, l’aéroport de Munich a annulé environ 144 vols au départ et 160 vols à l’arrivée. Sans surprise, la compagnie nationale allemande Lufthansa a été la plus touchée par la perturbation et avertit les passagers du risque de perturbation pendant plusieurs jours encore.
Aucun commentaire !