Une dégradation non détectée des pièces clés du système de protection contre la foudre a incité Boeing à recommander des inspections rapides sur tous les 747. La FAA rend obligatoire ces travaux pour les avions immatriculés aux États-Unis.
Boeing utilise plusieurs couches de protection pour garantir que les tubes d’alimentation, qui se dirigent vers les réservoirs de carburant, ne deviennent pas des sources d’inflammation lorsque la foudre frappe les nacelles des moteurs. Parmi eux se trouvent un cavalier de liaison à l’extérieur du réservoir de carburant et un produit d’étanchéité sur la paroi intérieure du réservoir de carburant. Ceux-ci servent de protection secondaire au-delà du chemin électrique principal, qui sont des ferrures de longeron d’aile. Les raccords sont sujets à des dégradations qui peuvent limiter leur efficacité de protection contre la foudre, rendant cependant la protection secondaire critique.
La directive de la FAA donne aux exploitants de flotte cargo 120 jours pour se conformer, tandis que les exploitants de Boeing de 747 passagers disposent de 90 jours. Les compagnies aériennes concernées ont exprimé leur inquiétude quant au fait que les inspections et tout travail correctif pourraient perturber les opérations. Selon Boeing, Boeing, le processus prendrait deux ou trois jours.
La directive de la FAA a été publiée après que Boeing ait constaté que les composants de protection contre la foudre se dégradaient plus rapidement que prévu.
CHECK LAST a commenté :
4 décembre 2023 - 14 h 56 min
Mince alors voilà que les 747 ont des soucis sur le système de protection anti foudre ???? Bah ça doit être une erreur …
La FAA se trompe de cible et elle n a pas lu attentivement les commentaires de Checklist qui prétend que c est le 350 qui est extrêmement dangereux.. Pourtant il est super informé le gars !
Il a des sources ultra sûres sur les soucis de revêtement de l avion composite d Airbus qui est corrodé jusqu au treillis anti foudre et ça remet en cause toute la sécurité de l appareil !! …
C est très très grave !!! …Checklist sait de quoi il parle mais ne peut dévoiler ses sources car ça compromettrait les services secrets avec qui il bosse et qui l ont chargé d espionner Guillaume Faury …
Checklist sait aussi qu Airbus cache sa faillite proche car la flotte mondiale de 350 va être entièrement rappelée pour refonte à l atelier et ça va mettre l Européen sur la paille …C est terrible !!
C est extrêmement grave les gars réveillez vous !!
Mais que fait l AESA ???
Checklist a commenté :
4 décembre 2023 - 23 h 00 min
Lol !
L’EASA l’a déjà fait très bien pour le A350
https://simpleflying.com/easa-a350-paint-problem/
scotch a commenté :
5 décembre 2023 - 5 h 09 min
ce n est pas le seul a avoir un problème de peinture.
il est vraiment trop mignon le barbecue avec du scotch partout sur les ailes 😂
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/787-dreamliner-boeing-veut-reparer-des-problemes-de-peinture-avec-du-ruban-adhesif_AN-202211150320.html
CHECK LAST a commenté :
8 décembre 2023 - 8 h 31 min
C est surtout toi qui donne fort à faire aux toubibs…
Bencello a commenté :
4 décembre 2023 - 15 h 02 min
“La directive de la FAA donne aux exploitants de flotte cargo 120 jours pour se conformer, tandis que les exploitants de Boeing de 747 passagers disposent de 90 jours…”
Qu’est-ce qui peut amener à des délais différenciés selon que l’appareil soit pax ou fret ? Le nombre de victimes potentielles ?
@ Bencello a commenté :
4 décembre 2023 - 19 h 06 min
Je pense que votre question est la bonne.
L’enjeu humain n’est pas le même…
fayçalair a commenté :
4 décembre 2023 - 15 h 39 min
bencello sur notre planete mondialisee il est interdit de poser des questions qui fachent!!!!
donc vous n’aurez jamais de reponse
Bencello a commenté :
4 décembre 2023 - 22 h 42 min
En tant que président du “syndicat des colis dans l’aérien”, je m’insurge du peu de respect qui est fait de nos adhérents.
Les colis ont aussi droit à la sécurité…