En prévision des déplacements de la période des fêtes de fin d’année, l’aéroport canadien Toronto-Pearson a annoncé des améliorations opérationnelles visant à atteindre le niveau de préparation nécessaire et à le maintenir tout au long de l’hiver.

Ces initiatives comprennent l’augmentation du personnel, l’élargissement des capacités de dégivrage, la mise en service de chasse-neige de pointe et la mise en oeuvre de technologies prédictives pour la prévision des conditions météorologiques et des retards. Un système d’intelligence artificielle novateur a également été mis en place pour une manutention des bagages plus efficace grâce à l’identification et à la résolution proactives de problèmes communs et potentiels qui pourraient autrement interrompre le déroulement des activités.

L’aéroport canadien, qui accueille plus de 40 millions de passagers par an, s’est engagé à donner aux passagers un plus grand contrôle sur leur voyage. Des services comme YYZ Express pour un traitement plus rapide, Mobile Passport Control pour le prédédouanement accéléré à l’entrée aux États-Unis et la déclaration faite à l’avance pour une déclaration de douanes et d’immigration efficace continueront d’être mis en avant pour la commodité des passagers.

Nous étions très satisfaits avec notre performance cette saison estivale puisque nos partenaires aéronautiques et agences gouvernementales, comme les compagnies aériennes et NAV Canada, étaient nettement plus résistants aux défis. En prenant des mesures proactives pour gérer la congestion et en collaborant étroitement avec eux, nous avons considérablement amélioré la ponctualité et les normes opérationnelles. Nos efforts ont conduit à une augmentation notable de la ponctualité, avec une augmentation de 6 % ce mois-ci, représentant une augmentation de 10 % par rapport à la même période l’an dernier pour l’ensemble des transporteurs“, a Deborah Flint, présidente et chef de la direction de Toronto-Pearson.

Toronto-Pearson : des améliorations pour un meilleur flux des passagers à Noël 1 Air Journal

@Toronto-Pearson