À partir du 1er décembre , le nouvel Airbus A321neo d’ITA Airways assurera la liaison Rome Fiumicino – Londres Heathrow tous les jours et la liaison Rome Fiumicino – Paris Charles de Gaulle pendant les fêtes de fin d’année.
Sur la capitale britannique, les opérations jusqu’à fin janvier prévoient un départ de Rome Fiumicino en début d’après-midi vers 14h00 et une arrivée à Londres Heathrow vers 16h30. De Londres, le vol partira vers 17h00 et atterrira à Rome Fiumicino dans la soirée vers 21h00 (l’horaire peut varier en fonction du jour choisi). Pour servir les clients qui se rendent dans la capitale française pendant la période allant du 22 décembre au 9 janvier, ITA Airways déploiera le nouvel A321neo avec 3 fréquences quotidiennes entre Rome Fiumicino et Paris CDG.
– Paris Charles De Gaulle. Trois vols au départ de Rome FCO (8h35, 15h05, 21h30 avec arrivée à 10h45, 17h15, 23h40 respectivement) et trois vols retour de Paris CDG (départ à 6h10, 11h45, 18h10 avec arrivée à 8h10, 13h50, 20h15 respectivement).
Le nouvel Airbus A321neo d’ITA Airways devait initialement opérer sur la liaison Rome Fiumicino – Tel Aviv à partir du 1er décembre 2023 ; cependant, à la lumière de la situation géopolitique actuelle, il est devenu nécessaire de trouver une autre utilisation pour le nouvel appareil.
L’A321neo, le dernier type d’avion Airbus entré dans la flotte d’ITA Airways, représente une nouveauté pour la compagnie et renforce la stratégie d’une flotte entièrement composée d’avions Airbus avec 82 unités en opération, dont la nouvelle génération d’A220, A320neo, A330neo et A350.
Pour ITA Airways, l’A321neo est la référence en matière de technologie, de numérisation, d’innovation, d’efficacité et de design made in Italy sur le moyen-courrier. Il est équipé de la cabine Airspace primée, qui offre les plus hauts niveaux de confort et un espace accru, de sièges de dernière génération, du nouveau système d’éclairage intérieur personnalisé d’ITA Airways et de compartiments de rangement supérieurs de taille XL. La cabine est configurée en trois classes distinctes : Classe Affaires (avec 12 sièges inclinables avec configuration de lit à plat), Premium Economy (avec 12 sièges) et Economy (avec 141 sièges, dont 12 sont dédiés à la Comfort Economy).
Les intérieurs du nouvel A321neo, entièrement conçus par Walter de Silva, incarnent parfaitement l’élégance et le style typiquement italiens. En plus de reprendre les caractéristiques stylistiques de la marque, ils répondent au besoin de “people centricity” grâce à une perception de la cabine qui exprime la continuité entre toutes les classes. Lors de la conception des intérieurs, M. De Silva s’est inspiré de l’idée de transmettre une sensation agréable, cohérente avec le choix d’un voyage au-dessus des nuages. « Le confort, l’élégance, la simplicité et surtout l’utilisation de matériaux et de couleurs naturels sont au cœur du concept créatif qui vise à améliorer la qualité de vie à bord et à assurer le bien-être maximal des passagers pendant toutes les phases du vol. En outre, l’éclairage de la cabine joue un rôle prépondérant, avec un réglage qui change en douceur en fonction des différentes situations vécues à bord. L’attention particulière portée au choix des couleurs se traduit par 6 scénarios lumineux offrant des variations cycliques d’intensité pour assurer le meilleur confort visuel. »
De plus, grâce au système IFE sophistiqué, chaque siège est équipé d’un système de divertissement vidéo et audio “à la demande” de dernière génération, d’écrans tactiles de 17,3” (Business), 15,6” (Premium Economy) et 13,3” (Economy) à faible réflectivité et résolution 4K pour une expérience utilisateur simple et intuitive. L’A321neo est également équipé d’un système de connexion Wi-Fi permettant aux voyageurs de se connecter avec leur appareil au réseau de bord et d’envoyer des SMS, de surfer ou de diffuser du contenu, en fonction du forfait de connectivité acheté.
Hclaude a commenté :
1 décembre 2023 - 11 h 48 min
Quel blabla insipide de marketeux que ce discours utilisé pour décrire un éclairage et un siège !
Mono-couloirs a commenté :
1 décembre 2023 - 21 h 47 min
La preuve qu’on faire une cabine de qualité sur mono-couloirs…
J’ai pris un 787 en low cost et c’était moins bien…ou même sur un 747 ou 777 serrés en rang d’oignons
Donc aucune inquiétude pour le XLR…
yep a commenté :
3 décembre 2023 - 11 h 08 min
Je ne veux pas être pessimiste, mais je parie que dans 2 ans, ITA sera en quasi faillite…