Porter Airlines a exercé ses droits d’achat pour passer une commande ferme de 25 biréacteurs de passagers Embraer E195-E2, s’ajoutant à ses 50 commandes fermes existantes.
Porter utilisera le nouvel avion pour étendre son service primé vers des destinations partout en Amérique du Nord. L’accord, évalué à 2,1 milliards de dollars au prix catalogue, s’ajoutera au carnet de commandes du quatrième trimestre et portera les commandes fermes de Porter avec Embraer à 75, avec 25 droits d’achat restants.
Porter, le client de lancement nord-américain du E195-E2 d’Embraer, a déjà pris livraison de 24 E195-E2 et a récemment annoncé de nouvelles destinations, notamment Las Vegas, Miami, San Francisco et Los Angeles ; avec des destinations au Mexique et dans les Caraïbes également prévues. Les avions sont actuellement déployés depuis l’est du Canada, en particulier à l’aéroport international Pearson de Toronto et à Ottawa. Halifax et Montréal voient également de nouveaux services avec le E195-E2. Porter a choisi de configurer l’avion de 146 sièges dans une configuration confortable tout économique de 132 sièges, avec une variété d’espacements de sièges proposés à ses invités : 36, 34 et 30 pouces. « Chez Porter, nous sommes entrés dans une nouvelle ère lorsque nous avons commencé à exploiter l’E195-E2 plus tôt cette année », a commenté Michael Deluce, président et chef de la direction de Porter Airlines. « Le jet dépasse nos attentes, notamment en termes de consommation de carburant, et offre un niveau incroyable de satisfaction client à nos passagers avec un vol silencieux et confortable. Ces 25 commandes supplémentaires nous permettent de continuer à étendre notre portée partout en Amérique du Nord, avec de nouvelles destinations encore plus intéressantes. »
Aucun commentaire !