La compagnie aérienne nationale lettone airBaltic a lancé un concours de design passionnant, invitant les particuliers du monde entier à participer à la création de la livrée de son 50e Airbus A220-300.

« La flotte croissante de nos avions Airbus A220-300 est clairement reconnaissable à ses queues vertes, une caractéristique distinctive d’airBaltic », explique Martin Gauss, PDG et président d’airBaltic. « Célébrer des réalisations importantes et des événements significatifs avec des livrées uniques est une tradition de longue date dans l’aviation, comme en témoignent déjà quatre de nos avions, aux couleurs des drapeaux des pays baltes. Alors que nous visons une flotte de 100 avions d’ici 2030, nous attendons avec impatience l’arrivée de notre 50e avion fin 2024. Pour marquer cette étape importante, nous sommes ravis d’offrir une opportunité unique et historique de contribuer à la création de la livrée pour cet avion spécial. »

Le concours est ouvert à toute personne de plus de 18 ans, de n’importe quel pays. Les soumissions sont les bienvenues jusqu’au 12 décembre 2023 de la part d’artistes, de designers et de talents créatifs, en particulier ceux opérant en tant qu’entités non commerciales ou créateurs indépendants. « Il s’agit d’une excellente occasion de présenter sa vision artistique et de laisser sa marque sur la flotte d’airBaltic », précise le communiqué de presse.

Le concours suivra un processus structuré : dans un premier temps, le comité de conception d’airBaltic, qui comprend des professionnels de divers départements, tels que la haute direction, les relations publiques, le marketing et le contenu, évaluera toutes les candidatures en fonction du respect des directives du concours. Parmi ces soumissions, les 15 à 20 meilleurs designs seront présélectionnés.

Ensuite, les créations seront affichées sur une page Web spéciale dédiée au vote du public. Cette phase est exclusivement accessible aux membres du Club airBaltic, « offrant à nos clients les plus fidèles l’opportunité unique d’influencer l’histoire d’airBaltic dans le choix de la livrée ». Chaque membre a droit à une voix.

Concours : airBaltic invite à concevoir la livrée de son 50ème Airbus 1 Air Journal

©airBaltic