Virgin Australia a levé son investissement dans de nouveaux avions MAX alors que Boeing teste en vol le plus gros de ses avions MAX (le -10).
La compagnie aérienne candidate à l’introduction en bourse a annoncé vendredi avoir commandé six Boeing 737-8 MAX supplémentaires, portant son total à 39. Elle a reçu vendredi le troisième des 14 avions 737-MAX 8 de Seattle, le reste devant arriver en 2024, soit en moyenne un par mois. Les avions 737-8 MAX voleront sur le réseau national de Virgin et sur les routes internationales court-courriers, notamment les Fidji, Bali et Samoa.
« Ces nouveaux avions permettent à la fois une croissance significative et une meilleure efficacité énergétique », a déclaré Virgin dans un communiqué. « Le nouvel avion MAX 8 réduira les émissions d’au moins 15 % par vol par rapport aux 737 de l’ancienne génération », ce qui soutient l’objectif de réduction des émissions de carbone de la compagnie aérienne. Virgin vise une réduction de 22 % de ses émissions d’ici 2030 et zéro émission nette d’ici 2050. Les nouveaux avions sont également 40 % plus silencieux.
Virgin a également commandé 25 des plus récents avions 737-10 MAX de Boeing, dont la livraison devrait commencer en 2025. Jeudi, la Federal Aviation Administration (FAA) aux États-Unis a donné son accord à l’avionneur américain pour commencer les essais en vol, qui ont été retardés après deux accidents mortels liés au 737 MAX, ce qui a suscité un examen réglementaire accru. Un porte-parole de Boeing a déclaré que la compagnie aérienne se félicitait de la décision de la FAA l’autorisant à commencer les essais en vol de certification. « Avec plus de 400 vols et près de 1 000 heures de vol, le 737-10 continue de bien fonctionner alors que nous prouvons sa sécurité, sa fiabilité et ses performances grâce à un processus de tests et de certification rigoureux », a-t-il déclaré.
Momoderabat a commenté :
27 novembre 2023 - 2 h 10 min
Et bientôt la Lufthansa et les compagnies chinoises.
Dugland a commenté :
27 novembre 2023 - 10 h 05 min
Lufthansa en B737 avec des A320 assemblés à Hambourg, mais c’est bien sûr… La Lufthansa, c’est également, Eurowings, Swiss, Brussel Airline, etc,,, et tout le monde vole en 320. Donc…
Bencello a commenté :
27 novembre 2023 - 13 h 07 min
C’est vrai qu’Airbus part avec un avantage certain
Mais LH, c’est aussi Sun Express ( filiale loisir en partenariat avec TK), qui vient de commander 90 737MAX, et une filiale MRO Lufthansa Technik, qui travaille aussi bien avec le MAX qu’avec l’A320neo.
CHECK LAST a commenté :
27 novembre 2023 - 10 h 49 min
Mais oui la vieille pour LH on tient les paris ?
Lchris a commenté :
27 novembre 2023 - 11 h 50 min
Checkloose dit mois si t’es prof de français ????
tu corriges mes fautes d’orthographes alors que je le fais exprès !!!!
change ton pseudo si t’es vraiment français tu seras plus crédible ma belle loool et le pire c’est que tu ose prendre le pseudo de Checklist sur certains de tes commentaires, et après tu nous traites de TROLLS ? mais c’est toi le troll !!
Lchris a commenté :
27 novembre 2023 - 13 h 03 min
Je voulais dire ” dit moi “