Les pilotes de Brussels Airlines ont embrayé le pas au personnel de cabine, leur front commun syndical ayant déposé aussi un préavis de grève à partir du 11 décembre 2023.
“Les pilotes ont l’intention de faire grève si un certain nombre de problèmes ne sont pas résolus“, a expliqué Jolinde Defieuw du syndicat ACV Puls, cité par l’agence Belga. “Cela concerne principalement la charge de travail et le manque de repos.”
La semaine dernière, les syndicats représentant le personnel de cabine a déposé un préavis de grève à durée illimitée, et couvrant les actions à partir du 23 novembre. Selon le syndicat chrétien flamand, le planning des actions n’est pas encore arrêté mais les vacances de fin d’année seront vraisemblablement visées.
La direction de Brussels Airlines et les syndicats des personnels navigants, tant des hôtesses et stewards que des pilotes, doivent se retrouver fin novembre pour essayer de relancer un dialogue et éviter une grève pendant la période de pointe des fêtes de fin d’année.
Aucun commentaire !