Brussels Airlines lance une nouvelle campagne pour le marché africain, mettant en lumière des étudiants qui prennent un vol pour aller étudier à l’étranger.
L’Afrique subsaharienne est le marché le plus important pour la compagnie aérienne belge, qui compte actuellement 18 destinations subsahariennes dans son réseau international. S’appuyant sur une très longue tradition de vols vers l’Afrique, la filiale belge de Lufthansa Group dispose d’un vaste réseau local sur ses marchés africains qui lui permet de personnaliser l’expérience pour ces marchés. Par exemple, dans plusieurs villes, elle dispose de ses propres bureaux de billetterie. A Kinshasa (RDC Congo) par exemple, elle propose également aux passagers d’enregistrer leurs bagages dans le bureau du centre-ville.
Les vidéos qui viennent d’être lancées par Brussels Airlines incarnent son engagement pour le continent africain. Découvrez Ophélia et Lionel, deux Béninois qui se rendent en France pour la première fois pour leurs études. Ophélia étudiera le droit et l’économie, et Lionel ira étudier à Bordeaux, grâce à une bourse d’excellence du gouvernement béninois, qui récompense chaque année les dix meilleurs élèves du classement national. Tous deux se préparent à vivre le voyage de leur vie.
“Les histoires qui se cachent derrière ces destinations montrent que l’aviation est bien plus que le simple transport de personnes d’un point A à un point B“, souligne Brussels Airlines.
Filoustyle a commenté :
17 novembre 2023 - 15 h 09 min
Pourquoi faire voir une personne noire sur la photo il y a des blancs aussi en Afrique et surtout des chinois et des Russes Air Journal est raciste ou quoi ?
Mais vous etes serieux? a commenté :
17 novembre 2023 - 18 h 14 min
Parce que vous ne pensez pas que la visibilité des blancs a travers les différents médias, les publicités, et autre va à l’encontre de la réalité de la société?? Ce que la société bien pensante appelle les minorités en France sont elles réellement représentées?
Dans le cas présent il s’agit d’une publicité visuelle de Brussels Airlines qui a fait son choix, et n’a rien a voir avec Air Journal.
En attendant j’ai rarement vu pour ainsi dire jamais vu un noir faire une publicité en Russie.
Si vous souhaitiez faire une quelconque démonstration c’est un peu maladroit a mon avis.
De plus Brussels Airlines à utilisé et utilise des personnes blanches noires pour ses différentes campagnes publicitaires.
à minima hypocrite a commenté :
18 novembre 2023 - 16 h 41 min
De la part de quelqu’un qui écrit des africains “Le travail n’est pas leur fort” ce commentaire est à minima hypocrite !
Quand il s’agit de délinquance en France pourquoi ne voit-on pas les…
Quand il s’agit des ghetto/quartier, n’y-a-t-il que des…
Quand vient l’heure d’illustrer la misère assistanat, prestation sociales : montre-t-on des ?
Mais pour parler d’Afrique, les images doivent montrer des…
Comme ces poupées dont s’occupent les fillettes et qui montrent Barbie arienne par excellence au travers de laquelles les fillettes asias, noires, arabes, indiennes et même brunes aux yeux noires doivent s’identifier car c’est le modèle universel ?