Abelo, société irlandaise de location de turbopropulseurs, et l’avionneur franco-italien ATR ont signé un protocole d’accord pour une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600, assortie d’options pour 10 appareils supplémentaires, au salon aéronautique de Dubaï.

Ce contrat vient s’ajouter à une première commande d’Abelo passée en juillet 2022 pour 10 ATR 72-600 et 10 ATR 42-600S (la version à décollage et atterrissage courts). Tandis que le bailleur irlandais, basé à Dublin, prendra livraison de son tout premier ATR neuf avant la fin de l’année dans le cadre de la commande passée en 2022, les livraisons de ces turbopropulseurs supplémentaires s’échelonneront entre 2026 et 2028.

« Nous avons trouvé en l’ATR la solution idéale pour soutenir la mission d’Abelo qui consiste à connecter les communautés et les entreprises de façon économique et responsable. Notre objectif est de permettre la transition entre les avions d’ancienne génération et les technologies les plus récentes, à faibles émissions, et les turbopropulseurs ATR sont la plateforme idéale pour atteindre cet objectif. Nous avons déjà placé les premiers avions neufs auprès d’opérateurs, et sommes convaincus que ce nouvel investissement dynamisera notre portefeuille et contribuera au succès de nos compagnies aériennes partenaires en quête de performances exceptionnelles, d’émissions réduites et d’une expérience passager optimale », a indiqué Steve Gorman, PDG d’Abelo.

Dubai Airshow : Abelo prend 10 ATR 72-600 et 10 autres en option 1 Air Journal

@ATR