Southwest Airlines s’attend à ce que le Boeing 737 MAX-7, le plus petit modèle de la famille MAX, obtienne la certification de l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) d’ici avril, ce qui permettra d’exploiter de vols commerciaux avec ce monocouloir à partir d’octobre ou novembre 2024.
“Pour notre planification interne, nous supposons que l’avion sera certifié en avril et qu’il volera pour nous en octobre-novembre“, a déclaré à l’agence Reuters Andrew Watterson, directeur de l’exploitation de la compagnie aérienne américaine. Il a toutefois précisé que l’estimation d’avril comprend une marge et que la certification pourrait encore avoir lieu cette année ou au début de 2024, car Boeing progresse avec la FAA dans la résolution des points en suspens sur la certification. “Nous ne voulons pas qu’un retard affecte nos plans, c’est pourquoi nous avons prévu une marge” dans le calendrier, a expliqué Andrew Watterson.
De son côté, Boeing a déclaré qu’il prévoyait la certification du MAX 7 d’ici la fin de l’année. En octobre, les dirigeants de la société ont déclaré que le calendrier restait inchangé, le directeur général Dave Calhoun affirmant que l’avionneur donnerait à la FAA “toute la flexibilité dont elle a besoin” pour prendre sa décision.
Le 737 MAX-7 devrait permettre à Southwest Airlines, le plus gros client de l’avion, d’adapter sa capacité à la demande, le trafic de passagers aux Etats-Unis ayant tendance à varier en fonction de l’heure et du jour de la semaine. Toutefois, les retards de certification ont contraint la compagnie aérienne à convertir des dizaines de commandes de monocouloirs MAX-7 de 150 places en commandes de MAX-8 de 175 places.
Ah Bon ? a commenté :
16 novembre 2023 - 11 h 55 min
“…Toutefois, les retards de certification ont contraint la compagnie aérienne à convertir des dizaines de commandes de monocouloirs MAX-7 de 150 places en commandes de MAX-8 de 175 places…”
Quel confort pour Boeing ! L’appareil est en retard, donc le client (unique) commande des appareils plus gros, donc plus cher (à moins d’une énième promotion…)
Pierre a commenté :
16 novembre 2023 - 13 h 16 min
Southwest bien entedu…..mais aussi LUXAIR plus pres de nous ont commandé la version courte 7…..
Tilo a commenté :
16 novembre 2023 - 19 h 12 min
Southwest Airlines ne sais pas réellement quand le 737-7 sera certifié donc elle anticipe elle s’attend a un énième repport de certification c’est pour cela qu’elle s’est fixée avril 2024 mais ce n’est pas Southwest Airlines qui décide de la date c’est la FAA et Boeing .
Tilo a commenté :
17 novembre 2023 - 6 h 13 min
Il est plus que probable que sa certification arrive d’ici la fin du mois de novembre/debut décembre 2023
Nom a commenté :
20 novembre 2023 - 9 h 40 min
Ma cartomancienne à tiré les cartes ce matin et ne trouve pas les mêmes dates que vous )) ))
Tilo mieux informé que Boeing, que la FAA et que Southwest : Chapeau l’artiste !!
orbite a commenté :
20 novembre 2023 - 18 h 22 min
Étant en orbite geostationnaire, il est capable de voir tout se qui se passe sur Terre 😉.
On nous baratine ou quoi ? a commenté :
20 novembre 2023 - 9 h 42 min
J’ai du mal à croire que de petits problèmes bloquent la certification de cet avion depuis DES années.
CHECK LAST a commenté :
20 novembre 2023 - 11 h 39 min
MDR !!! Expliquez nous ce que vous appelez des petit problèmes …
problèmes a commenté :
20 novembre 2023 - 21 h 07 min
Pour Boeing :
# petits problèmes = 2 crashs + 346 victimes.
# gros problème = baisse des dividendes